Toutelatele

Super Nanny > 09/02/2009

Tony Cotte
Publié le 09/02/2009 à 20:50 Mis à jour le 17/05/2011 à 15:25

À 3 ans, Émeline est une petite fille capricieuse ! Du lever au coucher, elle refuse d’obéir à ses parents, Sandrine et Xavier. Elle oblige même ces derniers à céder à tous ses désirs et pour obtenir ce qu’elle veut, elle n’hésite pas à faire des crises terribles. Enfant roi, c’est elle qui décide de son menu et le soir venu, elle refuse de se coucher dans son lit, préférant s’endormir sur le canapé. Quant au supermarché, faire les courses devient un véritable parcours du combattant : Émeline se sert à tout va dans les rayons et quand sa mère refuse de lui offrir un jouet, elle s’enfuit dans les allées.

Lors de ses jours d’observations, Cathy est attérrée non seulement par l’attitude de l’enfant mais également par celle des parents entre un papa totalement laxiste et une maman qui crie à longueur de journée sur ses rejetons. Super Nanny ne supporte plus le niveau de décibels et n’hésite pas à faire part de sa protestation : « Arrêtez de hurler, ça énerve tout le monde ».

Pour le premier jour d’intervention, notre professionnelle passe à l’action : désormais chaque caprice d’Emeline doit se traduire par une punition. Xavier doit ainsi imposer son autorité et ne plus utiliser, par exemple, de verrou pour fermer la salle de bain afin d’éviter que la petite fille ne s’amuse avec les shampoings.

Le lendemain, si l’intéressée a finalement réussi à dormir dans sa chambre, son naturel revient au galop dès le réveil. En effet, la petite fille refuse d’enfiler la tenue vestimentaire choisie par Sandrine. Celle-ci capitule vite, mais c’était sans compter le soutien de Cathy : Ce n’est pas à l’enfant de choisir ses vêtements, mais à sa mère. Une victoire en apparence, mais rien n’est gagné. Si Cathy a veillé au grain pendant son séjour, il reste maintenant à savoir si la paix sera durable après le départ de cette dernière...