Toutelatele

Super Nanny > 14/09/2009

Tony Cotte
Publié le 14/12/2009 à 22:35 Mis à jour le 26/01/2010 à 00:14

Cathy Sarraï sur M6

Dans la grande tribu de Christine et Stéphane, les trois petits derniers de la famille ont définitivement pris le pouvoir ! Une situation insupportable pour Angélique (15 ans) et Alexandre (13 ans), leurs aînés, qui ne tolèrent plus les caprices à répétition d’Emeline (4 ans ½) et des jumeaux Clément et Noémie (3 ans)...

Quant aux parents, ils ont depuis longtemps battu en retraite... Christine a baissé les bras et cède sur tout. Stéphane, lui, a opté pour l’impassibilité et fait comme si de rien n’était. Il est grand temps que Super Nanny intervienne avant que tout ce petit monde ne craque. Et si Cathy a accepté de venir à la campagne, la spécialiste a de quoi ne pas regretter le déplacement.

En effet, après seulement quarante-huit heures, les comportements ont commencé à changer. Cependant, reste un problème de taille, celui de Noémie. La petite fille doit encore accepter de dormir seule. Une épreuve d’autant plus délicate que Christine manque de fermeté pour faire comprendre à l’intéressée qu’elle ne doit plus compter sur sa présence dans un même lit. « Ce n’est pas facile, mais il ne faut pas le faire pour vous, mais pour Noémie », rappelle alors Super Nanny à la mère de famille peu convaincante, car peu convaincue.

Lors du troisième jour d’action, notre nounou d’enfer s’occupe du souci des places en voiture et demandant à Christine d’attribuer, ou du moins imposer, définitivement une place à chacun. Mais après un premier essai peu fructueux, Cathy se fâche et est obligée d’intervenir. Le soir venu, si Noémie tente de négocier habilement la présence de sa mère pour la nuit, Super Nanny est formelle : « Tu peux me faire tous les bisous, tous les calinous, tu ne dormiras pas avec ta maman ».

Après le premier départ de Cathy, celle-ci revient pour un bilan des images enregistrées en sa présence. À l’exception de Stéphane devenu trop sévère et de Christine trop proche de ses plus petits au grand dam de sa fille aînée, le bilan est positif. En partant, après avoir insisté sur le fait que « rien n’est acquis avec les enfants », Super Nanny peine à retenir ses larmes.
« Vous serez toujours dans mon cœur, tchao », lâche-t-elle en quittant le domicile, prête pour de nouvelles aventures...