Toutelatele

Super Nanny > 26/01/2010 (Episode 2)

Tony Cotte
Publié le 26/01/2010 à 21:45 Mis à jour le 26/01/2010 à 23:37

Cathy Sarraï sur M6

Mère célibataire, Pascale élève seule, non sans mal, ses deux filles. Oriane, 3 ans, est la reine à la maison, le tout sous les yeux attristés de Kéliah, 5 ans. La première rend ainsi la vie de notre maman épouvantable. La benjamine est capricieuse : elle enchaîne les crises et les provocations pour obtenir tout ce qu’elle désire, et, en cas de conflit, avoir le dernier mot. Aujourd’hui Pascale n’a plus la moindre autorité sur sa progéniture et les punitions, ou du moins tentatives, n’ont pas le moindre effet. Il est temps que Super Nanny arrive...

Pendant trois jours, Cathy observe ainsi, attentive et perplexe, les comportements d’Oriane et les réactions de sa mère. Dès ses premières heures de présence dans la maison, l’experte assiste à une séance de peinture qui tourne mal et les caméras de M6 n’en perdent pas une miette. Au cours de la journée, les courses au supermarché se transforment également en cauchemar avec les crises de jalousie de la soeur cadette qui n’en finissent pas. Quant au soir, l’éternel problème du coucher se résume en une invitation dans le lit parental le tout pour s’endormir devant la télévision. Une solution de facilité pour la génitrice épuisée. Les surprises ne sont pas terminées pour Cathy. Le lendemain au réveil, la nourrice préférée des téléspectateurs est présente pour le petit déjeuner des gamines, à savoir un biberon... toujours devant le petit écran.

Pour son premier jour d’action, Super Nanny établit un planning à respecter à la lettre, du réveil des filles à 7h15, en passant par le goûter à 16h45 et le jeu collectif dès 17h15. En effet, si un enfant fait des bêtises « c’est qu’il s’ennuie ». Pour occuper l’attention des rejetons, rien de tel que des activités ludiques. Une mission donc pour Pascale, peu habituée à cet exercice. Car tous les reproches ne reviennent pas qu’à Oriane. En effet, la mère de famille a de nombreuses responsabilités comme imposer de vrais repas et raconter une histoire à ses filles pour les aider à s’endormir, ce que l’intéressée n’a jamais vraiment fait jusqu’à aujourd’hui.

Après avoir appris à ne pas céder aux caprices et à maintenir les punitions, Pascale arrive enfin à faire régner l’ordre chez elle. Merci Super Nanny !