Super Nanny : un retour impossible malgré un succès d’audience pour Sylvie Jenaly sur TFX ?

En ce mois de mai 2021, TFX propose des rediffusions de Super Nanny le mercredi après-midi. L’émission, secouée par le départ de Sylvie Jenaly, peine à signer son retour en inédit...

Publié le mardi 18 mai 2021 à 18:46
par
Super Nanny : un retour impossible malgré un succès d’audience pour Sylvie Jenaly sur TFX ?
©Capture TFX  

Après avoir fait les belles heures du groupe M6 avec Cathy Sarraï dans les années 2000, Super Nanny a fait son retour sous l’impulsion du groupe TF1. Celui-ci a choisi TFX pour lancer une nouvelle monture de la célèbre émission de coaching.

Sylvie Jenaly s’en va en plein succès

Sylvie Jenaly a eu la lourde tâche de succéder à la regrettée Cathy Sarraï, décédée à l’âge de 47 ans en janvier 2010. La nouvelle titulaire du costume de Super Nanny a progressivement réussi à s’imposer dans le cœur des Français.

Mais alors que le succès de son émission ne se démentait pas, elle a annoncé son départ en 2019. « Je me consacre désormais à d’autres activités. Ce fut une merveilleuse aventure durant ces six années. Des familles qui resteront à jamais gravées dans mon cœur », a écrit celle qui officiait à la tête de Super Nanny depuis 2013.

Des tournages à l’arrêt

Alors que Sylvie Jenaly n’a pas exclu un retour futur, la production de Super Nanny s’est mise en quête de dénicher une nouvelle incarnation, capable de venir en aide à des familles en proie à des problèmes de comportements d’enfants. Si un appel à candidatures a été lancé, Super Nanny tarde à revenir en inédit sur TFX.

Pour l’heure, aucun nouveau tournage n’a été commandé sans que la marque ne soit définitivement abandonnée. L’émission, qui a été proposée par TF1 le samedi après-midi, n’a pas quitté l’antenne pour autant. Des rediffusions sont programmées par TFX.

Super Nanny s’impose sur la cible commerciale

TFX mise ainsi actuellement sur des rediffusions de Super Nanny le mercredi après-midi. Le 12 mai, les deux épisodes ont successivement passionné 39.000 et 64.000 téléspectateurs, soit 0.4% et 1% de l’ensemble du public. Une semaine plus tôt, l’émission avait convaincu 117.000 (1%) et 115.000 Français (1.7%).

Si les performances auprès des 4 ans et plus ne déchainent pas les foules, Super Nanny reste très impactante auprès de la cible commerciale avec ses énièmes rediffusions. Pour preuve, les numéros du 12 mai 2021 ont permis à TFX de se hisser en tête des audiences de la TNT sur les femmes de moins de 50 ans avec 3.6%, puis 6.6% de part de marché.

Ce mercredi 19 mai, dès 12h15, Sylvie Jenaly viendra en aide à une famille de champions de patinage avant de faire une immersion au sein d’une tribu comptant trois générations de filles.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   TFX   SUPER NANNY   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021