Sur la piste du crime

Sur la piste du crime
© 


DIFFUSION

19 septembre 1965 sur ABC
9 saisons - 240 épisodes - arrêtée en 1974



DISTRIBUTION

Créateur : Quinn Martin
Distribution : Efrem Zimbalist Jr. (Lewis Erskine) / Philip Abbott (Arthur Ward) / William Reynolds (Agent Tom Colby) / Stephen Brooks (Agent Jim Rhodes) / Lynn Loring (Barbara Erskine) et Shelly Novack (Agent Chris Daniels)...



SYNOPSIS

Les agents du Federal Bureau of Investigation (F.B.I.) traquent les criminels à travers tous les États-Unis. Missionnés par Arthur Ward, l’inspecteur Erskine et ses équipiers pourchassent les tueurs, les cambrioleurs, les kidnappeurs, les mafieux et les communistes. Inflexibles et scrupuleux, ces justiciers de l’ordre récoltent les indices, mènent les interrogatoires et arrêtent les hors-la-loi sans sourciller. Costumes trois pièces parfaitement taillés et brushings parfaits, ils sillonnent les routes au volant de leur Ford.


ANECDOTES

- Sur la piste du crime (The F.B.I. en version originale) est signée Quinn Martin. Après Les Incorruptibles, Le Fugitif et Le Gant de velours, le célèbre producteur a ouvert les archives du FBI. Il a lancé en parallèle Les Envahisseurs, Cannon et Les Rues de San Francisco. La série s’inscrit dans la droite lignée des séries policières de l’époque, initiée par Badge 714 dragnet en 1951.

- Chaque épisode de la série s’appuie sur des faits réels, tirés des dossiers du FBI. Avant d’accepter que la production ne s’intéresse de trop près à ses affaires, le directeur Edgar J. Hoover a tenu à avoir un regard sur le ton du show. La participation du FBI a même été jusqu’à prêter ses locaux pour tourner quelques scènes. En échange, il n’était pas rare qu’un avis de recherche de criminels réels soit inséré à la fin du générique.

- Dans la première saison, la fille de Lewis Erskine était l’un des personnages secondaires. Le rôle féminin a été supprimé après seulement un an, pour se recentrer sur les dossiers criminels.

- Lors de son arrivée sur ABC, la série était programmée le dimanche à 20 heures, juste après Voyage au fond des mers. Elle a longtemps été en concurrence directe avec le Ed Sullivan show de CBS. Elle a conservé cette tranche de diffusion jusqu’en septembre 1973. L’ultime saison a été avancée d’une demi-heure.

- Efrem Zimbalist n’est autre que le père de Stephanie Zimbalist, l’héroïne des Enquêtes de Remington Steele. Il a d’ailleurs tenu le rôle de Daniel Chalmers dans la série de Pierce Brosnan. Il a également été Alejandro de la Vega dans la version 1990 de Zorro, entre autres rôles.

- En France, Sur la piste du crime est apparue en avril 1968 sur la deuxième chaîne de l’ORTF. Des épisodes de la série ont été rediffusés en 1976 sur Antenne 2 et 1987 sur FR3.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Sur la piste du crime" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 10 août 2020) : Camping Paradis au top, M6 tombe avec Vilaine, Very bad trip sauve France 3

Audiences TV Prime (lundi 10 août 2020) : Camping Paradis au top, M6 tombe avec Vilaine, Very bad trip sauve France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 10 août 2020) : Nagui et NOPLP devant Demain nous appartient, France 3 au top avec le 19/20 national

Audiences TV Access (lundi 10 août 2020) : Nagui et NOPLP devant Demain nous appartient, France 3 au top avec le 19/20 national


INTERVIEW
Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »

Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020