Toutelatele

Sur NRJ12, Cougar Town déçoit autant que Jean-Marc Morandini

Alexandre Raveleau
Publié le 19/06/2014 à 10:39

Il y a une semaine, NRJ12 diffusait le dernier numéro de Scandales en prime time. Le magazine présenté par Jean-Marc Morandini n’avait alors réuni que 270 000 téléspectateurs, pour 1.2% de part de marché. Loin des scores escomptés, le rendez-vous de reportages a quitté l’antenne sans applaudissements. À partir de ce mercredi 18 juin, Courteney Cox avait pour mission de rétablir un niveau plus acceptable à 20h50, avec la saison 3 inédite de Cougar Town.

Dans « La re-vengeance », les fidèles de la série américaine ont retrouvé leurs personnages, notamment Jules, vexée parce que Grayson lui a avoué qu’elle était prévisible... Devant la télévision, Cougar Town n’a réuni que 227 000 amateurs, soit 0.9% du public. Il s’agit d’une contre-performance pour NRJ12.

Juste après, environ 240 000 Français ont suivi « Amour et tyrolienne », avec la demande officielle de Jules à Laurie et Ellie d’être ses demoiselles d’honneur. Cougar Town n’a pas relevé son niveau, avec 0.8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Les deux autres épisodes inédits de cette première soirée ont également déçu, avec le même nombre de téléspectateurs. « Besoin d’affection » et « Le Roi du trou » ont respectivement convaincu 0.9% et 1.1% du public.

Dans une semaine, NRJ12 proposera la suite de la saison 4 inédite, en première partie de soirée.