Toutelatele

Sur quelles chaînes suivre les résultats des élections municipales ?

Marion Olité
Publié le 23/03/2014 à 18:28

La soirée de ce dimanche 23 mars sera dominée par la couverture du premier tour des élections municipales. Les téléspectateurs ont l’embarras du choix pour suivre les résultats et réactions des politiques. Tour d’horizon de la programmation.

Sur les chaînes historiques, TF1 sera en rivalité avec France 2 et France 3. Sur la Une, Claire Chazal et Gilles Bouleau animeront cette soirée électorale à partir de 19 heures, en compagnie du chef du service politique, Christophe Jakubyszyn, et du directeur général de TNS-Sofres, Edouard Lecerf. Une première estimation des résultats sera annoncée vers 20 heures. Des personnalités politiques telles que Marine Le Pen, Cécile Duflot ou Bruno Le Maire sont attendues. La soirée se terminera à 21h10.

Sur France 2, Marie Drucker, Laurent Delahousse, David Pujadas et Nathalie Saint-Cricq prendront l’antenne à 18h50 avec leurs intervenants pour produire analyses et commentaires, notamment sur les grandes villes. La soirée se terminera vers 21h20. Forte de ses décrochages régionaux, France 3 sera la chaîne hertzienne qui produira le plus d’antenne. Les débats, animés par Carole Gaessler, Francis Letellier, Michel Dumoret et Stéphane Lippert, débuteront à 19h30 pour se terminer autour de minuit. Durant ces cinq heures de direct, des estimations mais aussi des résultats en temps réel seront annoncés. France 3 a réalisé plusieurs partenariats pour cette soirée, avec Le Monde, France Info et et la chaîne LCP-AN / Public Sénat. Cette dernière couvre également les élections sur ses antennes, à partir de 19h00.

Sur la TNT, la bataille aura bien lieu entre BFMTV et iTélé. Les deux chaînes d’info en continu prennent l’antenne au même moment, dès 18 heures. En soirée, BFMTV proposera deux débats entre entre Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Lemaire à 22h15, puis entre Jean-Marie Le Guen et Eric Woerth à 23h15. Sur iTélé, Laurence Ferrari et Bruce Toussaint proposeront des duplex avec 11 villes clés, puis à minuit dans Ca se dispute, Nicolas Domenach commentera les résultats du premier tour avec Eric Zemmour. Ce dernier sera également présent sur Paris Premiere dès 22h15 dans un numéro de « Zemmour et Naulleau » consacré aux municipales.