Toutelatele

Sur TF1, Les Mauvais résultats de Grey’s anatomy sont certifiés

Alexandre Raveleau
Publié le 09/05/2013 à 09:08 Mis à jour le 09/05/2013 à 09:50

Troisième mercredi en compagnie des héros de Grey’s anatomy sur TF1. Ce 8 mai, Meredith, Owen, Alex et tout le personnel hospitalier de Seattle étaient de retour en prime time, avec deux épisodes inédits de la saison 8.

En prime time, la soirée a démarré avec « Et la femme créa l’homme », et l’arrivée de la mère de Jackson dans le jeu de quilles. Célèbre urologue, elle débarquait pour une greffe de pénis. Malgré ce point de départ rocambolesque, l’épisode n’a attiré que 4.84 millions d’amateurs. Côté audience, la série américaine reste bloquée à 20% sur les 4 ans et plus. Elle conserve toutefois le leadership.

Juste après, Owen alertait les résidents sur l’importance des résultats en chirurgie... « Les mauvais résultats » ont permis à TF1 de conserver l’attention de 4.66 millions de fidèles, pour 20.3% du public présent devant la télévision. Au générique, les nostalgiques des années 1980 auront reconnu Lee Majors, star de L’Homme qui tombe à pic ou L’Homme qui valait 3 milliards.

Si la série américaine n’enregistre que de moyennes performances sur l’ensemble du public, les ménagères sont toujours au rendez-vous. Les deux épisodes ont ainsi été suivis par 38% du public ciblé.

Dans une semaine, les héros de Grey’s anatomy seront de retour à 20h50.