Toutelatele

Susan Boyle, la nouvelle star de l’Angleterre booste les audiences

Tony Cotte
Publié le 28/04/2009 à 15:36 Mis à jour le 25/05/2009 à 15:38

Samedi 25 avril, l’émission Britain’s got talent a réalisé son record d’audience de la saison en séduisant 12.2 millions de fidèles sur ITV1, pour 52% du public présent devant leur petit écran outre-Manche. Ils ont pu ainsi suivre la prestation très remarquée de Hollie Steel, âgée de dix ans.

Grâce à la (sur)médiatisation du phénomène Susan Boyle, la version britannique d’Incroyable Talent continue de faire le plein de téléspectateurs avec un pic d’audience enregistré à 12.8 millions de curieux au cours de la soirée.

Le 11 avril dernier, à l’occasion de la première émission d’élimination, cette écossaise de 48 ans au look improbable avait, en effet, impressionné le jury par ses capacités vocales avec sa reprise de I Dreamed a Dream des Misérables. La performance a aussitôt fait le tour du web et des médias du monde entier. En l’espace de seulement 9 jours, l’ensemble des vidéos de l’artiste a dépassé les 100 millions de vues sur les différents sites de partage.

Une semaine après son passage dans Britain’s got talent, l’intéressée a accordée plusieurs interviews par satellite à des programmes américains tels que le Early Show de CBS ou encore Good Morning America sur ABC. Oprah Winfrey a même invité le phénomène au pays de l’oncle Sam pour apparaître dans son célèbre talk show.