Toutelatele

Taxi déprogrammé par TF1, Stars 80 entre en piste avec Richard Anconina et Patrick Timsit

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2020 à 17:50 Mis à jour le 26/05/2020 à 13:10

Les amateurs des fans 80 ont rendez-vous pour une troisième diffusion sur TF1 de la comédie Stars 80 à partir de 21h05 ce jeudi 21 mai. Elle remplace Taxi, initialement prévue.

Il n’y aura pas de nouveau tour de piste pour Taxi , premier opus de la célèbre saga endiablée portée par l’imprudent Samy Nacéri, le maladroit Frédéric Diefenthal et le farceur Bernard Farcy. Alors que (TF1->tf1-010] avait programmé la comédie marseillaise ce jeudi 21 mai en prime, elle a finalement fait marche arrière pour remplacer cette dernière par Stars 80 , initialement prévue pendant le confinement un dimanche soir. La Une avait alors préféré miser sur des films d’animation dans cette case.

De nombreux guests au programme

Stars 80 suit la destinée de deux fans des années 80, Vincent et Antoine, dont la petite société de spectacle est en proie à de gros soucis financiers. Entre des sosies capricieux et des déboires successifs dans leur vie sentimentale, les deux complices s’apprêtent à déposer le bilan. C’est alors qu’ils tombent sur un carton comportant de prestigieux 45 tours : Début de soirée, Images, Jean-Luc Lahaye, Lio ou encore Desireless... tous les artistes qui les ont fait rêver d’antan y sont rassemblés. Ils ont l’idée de faire remonter ces anciennes gloires sur scène et organiser une tournée triomphale. Pour leur plus grand bonheur et celui d’un public toujours fidèle. Ils ne se doutent pas que cette aventure ambitieuse va les mener jusqu’au Stade de France.

Carton d’audience pour la première

Près de vingt-cinq personnalités ont incarné leur propre rôle pour authentifier cette comédie nostalgique. La journaliste Claire Chazal et l’animateur Nikos Aliagas se sont rendus complices de cette immersion musicale qui a déplacé près de 1.9 million de Français dans les salles rouges. Lors de sa diffusion inédite sur TF1, le 9 mai 2015, la chaîne privée a réalisé un joli succès d’audience en séduisant 5.7 millions de téléspectateurs (23.9% de part de marché).

Trois ans plus tard sortait Stars 80, la suite, mais la chaîne privée a pris le parti de ne pas la rediffuser. La saga Les Bronzés est rappelée à compter du jeudi 28 mai.