Toutelatele

Télé la question ! remplace La poule aux oeufs d’or

Anne Bonvin
Publié le 06/02/2004 à 00:03 Mis à jour le 07/02/2004 à 18:15

La Télévision Suisse Romande (TSR) lance un nouveau jeu intitulé Télé la question !. Ce quiz proposé par Chantal Bernheim, directrice des programmes Spectacle et société, et Thierry Ventouras, responsable Variétés et jeux et producteur de la version française de Pop Idol (Nouvelle star sur M6), fait appel à la culture générale et aux anagrammes.

Cette émission sera diffusée du lundi au jeudi à 19h15 dès le lundi 9 février et verra deux candidats s’affronter pour découvrir une série de questions mystères. Pour les reconstituer lettre par lettre, ils devront répondre à toute une série de questions de culture générale dont les réponses leur seront proposées sous forme d’anagrammes auxquelles a été ajoutée une lettre de la question mystère. Chaque lettre découverte permettra aux candidats de marquer des points et de proposer une solution pour la question mystère.

Nouveau mot d’ordre de la TSR : l’interactivité. Les téléspectateurs pourront donc aussi jouer sans bouger de leur fauteuil et en se servant de divers moyens de communication, comme le courrier, le téléphone, les SMS et Internet.

Remplaçant la très populaire Poule aux oeufs d’or présentée pendant de nombreuses années par l’animateur préféré des ménagères, Jean-Marc Richard, Télé la question a été précédée durant quelques mois par Drôles d’histoire. Plus intellectuelle que ces dernières, cette émission de variétés devra faire face à la concurrence de TF1 avec À prendre ou à laisser qu’Arthur anime depuis le 12 janvier.

Animée par Khany, comédienne et présentatrice connue des spectateurs des programmes religieux Dieu Sait Quoi et Racines, Télé la question ! est un concept créé par la société hollandaise Intellygents et développé par la TSR. Misant sur la proximité, la fraîcheur et la créativité, la chaîne suisse adapte un modèle étranger à son public et ses moyens tout en cherchant à faire évoluer son secteur divertissement, maillon faible de la TSR plutôt connue pour son sérieux.