Toutelatele

Télé Mélody : le hit de Canalsatellite ?

Arthur Anthamatten
Publié le 31/01/2003 à 00:13 Mis à jour le 31/01/2003 à 17:04

En attendant les résultats du prochain MédiaCabSat, la chaîne spécialisée Télé Mélody annonce qu’elle a enregistré pour décembre dernier la plus forte progression en abonnés depuis sa création.

Disponible sur Canal Satellite, la chaîne musicale de variétés françaises et internationales des années 1960/1970 fête sa première année avec plein d’espoir.

Télé Mélody, qui est à destination d’un public adulte, atteint ses objectifs puisque 35% de son public a entre 35 et 49 ans. Créée par le fondateur de KTO, Bruno Lecluse, la chaîne est regardée par 1 abonné de CanalSatellite sur 5.

Dans tous les cas, la chaîne de la musique éternelle se donne les moyens de réussir en jouant sur la nostalgie des plus célèbres programmes des Carpentier pour février prochain (Numéro 1, Top à, Formule 1+1...). Des images pleines de vedettes de la chanson française de l’époque comme Michel Polnareff ou Claude François mais aussi internationales avec Petula Clark ou les frères Jackson.

Cependant, cette chaîne musicale pourra-t-elle créer la surprise aux prochains MédiaCabSat ? La jeune Télé Mélody devrait avoir encore besoin d’un peu de temps afin d’installer sa programmation dans le paysage des chaînes du câble et satellite même si près de 350 000 téléspectateurs regardent la chaîne régulièrement. De plus, Télé Mélody n’est pas distribuée sur TPS.

Alors que la nostalgie à la télévision n’a jamais autant marché, Télé Mélody pourrait marquer le coup. En attendant d’être elle même un hit du câble, la chaîne musicale continue de diffuser les tubes éternels...