Télématin : Anicet Mbida remplacé, Margaux Subra-Gomez explose en direct sur France 2

jeudi 18 août 2022 à 11:45 |
Capture France 2

Ce mercredi 17 août 2022, Axel de Tarlé était une nouvelle fois aux commandes de Télématin sur France 2. Côté audience, le JT de Margaux Subra-Gomez a performé…

Depuis le lundi 15 août 2022, Axel de Tarlé a repris les manettes de Télématin à la place de Anicet Mbida sur France 2. Ce dernier a officié durant les quinze premiers jours du mois à la tête du programme. Ainsi, ce mercredi 17 août, Axel de Tarlé proposait un nouveau numéro. Le journaliste est notamment revenu sur les rues inondées à Paris et en France après les violents orages.

Un témoignage choc dans Télématin sur France 2

Au cours de cette édition, Axel de Tarlé recevait Armin Arefi, grand reporter pour le journal Le Point. Il a évoqué la misère en Afghanistan et a notamment déclaré que certaines familles vendent les organes de leurs propres enfants. Le journaliste a également parlé de la situation des femmes dans ce pays.

Ce numéro de Télématin a aussi été marqué par la chronique de Maud Descamps. Elle a expliqué que la France est le seul Etat de l’Union européenne à ne pas avoir rempli ses objectifs de développement d’énergies renouvelables.

Axel de Tarlé plus fort que Anicet Mbida

Ce numéro de Télématin a réuni, entre 6h28 et 9h25, 752 000 téléspectateurs, soit 29,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Anicet Mbida était aux commandes, l’émission matinale de France 2 est en hausse de 1,3 point.

Par ailleurs, le pic d’audience du programme s’est effectué lors du JT de 8H assuré par Margaux Subra-Gomez. Son journal a attiré 1,02 million de Français, soit 37% de l’ensemble du public. Une audience explosive en cette période de vacances estivales pour la journaliste dont le score est similaire voire plus qu’en pleine saison.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »