Toutelatele

Télématin : Anicet Mbida réussit des débuts supersoniques, coup de pression sur Damien Thévenot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/08/2021 à 09:31 Mis à jour le 10/08/2021 à 09:33

Anicet Mbida a conquis un premier leadership pour ses débuts aux manettes de Télématin ce lundi 9 août 2021. Sans surprise, France 2 a repris son envol sans les J.O programmés en matinée sur France 3.

En attendant la nouvelle formule très attendue de Télématin, le magazine historique de France 2 achève ses présentations en solo avec de nouvelles têtes en intérim. Du lundi 2 au samedi 7 août, Carinne Teyssandier a animé la matinale avant d’être remplacée par un second novice dans l’exercice ce lundi 9 août 2021, soit Anicet Mbida, qui n’a pas eu à supporter la concurrence des Jeux Olympiques au contraire de sa prédécesseuse.

Loïc Ballet enchanté par l’anchois

Pour ses débuts, l’amateur de nouvelles technologies s’est intéressé à une association de producteurs qui proposent des paniers bios dans le Maine-et-Loire tout en permettant aux clients de commander en ligne façon drive. Les villes de Cholet et Angers sont notamment desservies par les agriculteurs qui ont permis de favoriser des liens et des groupes. De cinq, l’association compte désormais une vingtaine de membres.

Pour sa part, Loïc Ballet a permis aux Français de s’évader à Collioure dans les Pyrénées-Orientales. Il a salué la tradition de l’anchois et un savoir-faire qui consiste à conserver le poisson dans le vinaigre pour bénéficier d’une chair fondante. Aussi bien la gourmandise des recettes que la carte postale d’un village baigné par la Méditerranée ont valu au chroniqueur l’un de ses « gros coups cœurs de la saison ».

Une première gagnante pour Anicet Mbida

Entre 6h30 et 9h25, le rendez-vous a pu compter sur une moyenne de 754 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 28.1%. La chaîne publique a retrouvé le leadership après deux dernières semaines compliquées en se propulsant de 7.3 points d’un lundi sur l’autre.

Pour rappel, Julia Vignali et Thomas Sotto sont attendus le lundi 23 août, tandis que Maya Lauqué et Damien Thévenot connaitront leur première collaboration le vendredi 27 août.