Toutelatele

Télématin : audiences au top pour Julia Vignali et Thomas Sotto sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/11/2021 à 09:50 Mis à jour le 17/11/2021 à 10:02

Télématin a signé une audience convaincante ce mardi 16 novembre 2021 sur France 2 avec Maya Lauqué et Thomas Sotto au commandement.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont commandé une nouvelle édition de Télématin ce mardi 16 novembre 2021 sur France 2. L’avenir du bisou et de la bise, la pathologie dont souffre Pascal Elbé mais aussi la performance choc d’un chauffard belge ont été au menu de ce rendez-vous.

Pascal Elbé fait amende honorable

Pascal Elbé a accordé une interview en plateau au duo d’animateurs à l’occasion de son nouveau long-métrage On est fait pour s’entendre pour lequel est il est acteur et réalisateur. Il traite notamment de la surdité, dont lui-même souffre et qui lui a valu une anecdote embarrassante : « Il m’est arrivé de croiser une femme dans une soirée qui pensait que j’étais vraiment antipathique car on s’était croisés dans l’avion, elle avait un bébé dans les bras et elle m’avait demandé à l’aider à porter sa valise. Je lui ai souris et je me suis assis. Pardon, si je vous ai froissée, heureusement, j’avais eu ce soir-là un droit de réponse ».

De son côté, le sociologue Jean-Claude Kaufmann a prétendu que beaucoup de Français s’étaient accommodés de ne plus avoir à faire de bise ou de bisou, pratique drastiquement réduite avec l’éclosion de la crise sanitaire : « Avant la pandémie, c’était une bise pour se dire bonjour. C’était comme ça. Là, on est dans une période où on a arrêté et on s’interroge de savoir si c’est bien ou si c’est mal. Beaucoup de personnes trouvaient qu’elles étaient un peu contraintes et qu’elles voulaient le réserver à un cercle plus intime ».

Télématin gagne en audience

Pour sa part, Alex Vizorek a livré une revue de presse dans laquelle il a « salué » l’exploit d’un compatriote belge, flashé à 306 kilomètres, et qui a échappé à la contravention tant son véhicule est allé vite pour échapper à la contravention.

L’édition a mobilisé une moyenne de 793 000 Français et 26.3% d’entre eux devant la petite lucarne, une performance en hausse de 0.8 point en comparaison du lundi. L’interview politique, « Les 4 vérités », avec l’invitation de Clément Beaune, a pu compter sur 980 000 curieux et 27.1% des 4 ans et plus. Le 6 heures info, pour sa part, a réveillé 180 000 téléspectateurs (14.4%).