Toutelatele

Télématin (bilan d’audience) : Damien Thévenot, un retour gagnant ou perdant face à Laurent Bignolas ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/02/2020 à 14:00

Damien Thévenot a lancé une nouvelle semaine de Télématin ce lundi 17 février. Le remplaçant de Laurent Bignolas a-t-il surpassé l’animateur titulaire la semaine passée ?

Du lundi 10 au samedi 15 février, Damien Thévenot a assuré sa première semaine d’intérim aux commandes de Télématin sur France 2. Laurent Bignolas s’est octroyé deux semaines de pause pour les vacances de février. Devenu l’unique joker suite au départ de Thierry Beccaro, l’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a-t-il réussi la première moitié de sa mission ?

Février est l’un des mois du carnaval entre les festivités niçoises et vénitiennes. À cette occasion, le public a pu suivre un reportage dans les coulisses du carnaval de Nice avec la confection de chars et de masques géants qui orneront notamment la Promenade des Anglais. Le projet de Luc Reversade de bâtir un restaurant en altitude en Savoie a fait l’objet d’une rencontre entre l’architecte et Sylvie Adigard. Un monument ambitieux alliant modernité et tradition développé par le chef d’entreprise qui a regretté un manque de lumière par le passé dans le lieu investi. Il a cependant prévenu que les assiettes devaient être à la hauteur du design.

Une fin de semaine délicate pour Damien Thévenot

Du côté de la politique, François Hollande s’est entretenu avec Guillaume Duret et en a profité pour tacler son successeur : « En politique, il est préférable de savoir qui sont les Français », affirma celui qui était aussi sur le plateau de Quotidien afin de promouvoir son livre « Leur République ». Rachida Dati, candidate à la Mairie de Paris, a également été reçue au cours de la semaine écoulée.

795 000 Français ont été mobilisés du lundi au vendredi, soit une part de marché s’élevant à 25.2%. Le bilan est légèrement moins flatteur que celui de Laurent Bignolas une semaine plus tôt qui séduisait 784 000 aficionados et 25.5% des 4 ans et plus. Le samedi 15 février, le magazine a réuni 667 000 irréductibles et 18.6% de l’ensemble du public contre 20.3% le samedi 8 février, confirmant la fin de semaine délicate puisque le numéro de vendredi s’était abaissé à 24.3%.