Toutelatele

Télématin : Carinne Teyssandier remplace Damien Thévenot, audience renversante ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/08/2021 à 09:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Depuis le lundi 2 août 2021, Carinne Teyssandier remplace Damien Thévenot dans Télématin. La matinale de France 2 a fragilisé les JO de Tokyo à la faveur d’une hausse d’audience le mardi 3 août.

Après les adieux de Laurent Bignolas, Damien Thévenot a été chargé d’emmener Télématin sur l’ensemble du mois de juillet 2021. L’animateur, qui sera promu par France 2 à la rentrée, a délaissé la matinale au profit de Carinne Teyssandier le lundi 2 août.

Des Rolling Stones à OSS 117

Au lendemain de débuts en résistance, Carinne Teyssandier commandait une nouvelle édition de Télématin le mardi 3 août. Nabila Tabouri a été chargée de présenter l’ensemble des JT. Martin Baumer a fait un point sur les chances de médailles des Français aux Jeux olympiques de Tokyo et le made in France a été mis à l’honneur par Sophie Pignal. Les Unes de la presse ont été dévoilées par Bintily Dialla, avant qu’Alex Jaffray ne retrace la success story des Rolling Stones. Charlotte Bouteloup, quant à elle, a rencontré Jean Dujardin à l’aube de la sortie d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire.

Télématin en hausse avec Carinne Teyssandier

Côté audience, Carinne Teyssandier a orienté Télématin à la hausse. L’animatrice du jeu 8 chances de tout gagner sur France 3 a accompagné le réveil de 698.000 Français, soit 21.6% du public âgé de quatre ans et plus, entre 6h30 et 9h25. Elle s’est avérée plus conquérante de 2 points par rapport à Damien Thévenot, qui avait réuni 655.000 aficionados (19.6% du public) le mardi 27 juillet. France 3 a disputé le leadership avec les Jeux olympiques de Tokyo. L’événement sportif y a passionné 678.000 téléspectateurs, soit 21.3% de l’ensemble du public. Un score en recul de 2.9 point sur une semaine.

Damien Thévenot promu à la rentrée

Damien Thevénot signera son retour dans Télématin à la rentrée. L’ex-joker de Laurent Bignolas sera promu à la tête de la formule week-end de la matinale de France 2. Il sera chargé d’accompagner le réveil des Français, avec Maya Lauqué, entre le vendredi et le dimanche inclus. Nouveauté donc, Télématin sera désormais diffusé sept jours sur sept. L’émission historique de France Télévisions reviendra à un autre duo inédit d’animateurs en semaine. Elle sera portée Thomas Sotto et Julia Vignali entre le lundi et le jeudi. Sa formule sera, en outre, profondément remaniée.