Toutelatele

Télématin : changement radical, Laurent Bignolas lutte face aux attaques

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2021 à 16:05

Télématin et Laurent Bignolas seront-ils toujours associés à la rentrée de septembre 2021 ? Le magazine et son animateur sont sur la sellette et les noms circulent déjà pour occuper la place.

Une nouvelle semaine de Télématin a été ouverte par Laurent Bignolas ce lundi 15 mars 2021 sur France 2. Alors qu’il en est à sa quatrième saison aux manettes du magazine, le successeur de William Leymergie pourrait ne pas être reconduit d’après des rumeurs qui se veulent insistantes.

Le soldat Bignolas dans la tempête

Laurent Bignolas a bien du mal à faire l’unanimité. Pointé du doigt par bon nombre de téléspectateurs dans plusieurs séquences au cours desquelles il a envoyé sur les roses certaines de ses collaboratrices, dénoncé par bon nombre de chroniqueurs qui ont claqué la porte, il n’a jamais réussi à être totalement accepté malgré une expérience qui commence à compter. Pourtant, France 2 continue à joliment résister malgré les tempêtes successives.

La veille, Sophie Pignal s’est félicitée de la volonté des jeunes de travailler aux côtés des jardins, des parcs et des zones naturelles. Elle a tenu à contredire les 23% d’entre eux qui ont déclaré ne pas oser candidater sous prétexte que les débouchés seraient trop peu nombreux. Pour le journal des sports, le malheureux Jean-Sébastien Fernandes n’était pas très inspiré avec une succession de bourdes au moment de commenter les résultats de Ligue 1.

Du monde en salle d’attente

En moyenne, 793 000 Français ont été rassemblés, soit une part de marché s’élevant à 24.1%, en progression d’un demi-point en comparaison du lundi 8 mars 2021. Il faudra au moins ça pour permettre à Laurent Bignolas d’enchaîner une cinquième saison aux commandes du magazine.

Le Parisien a en effet assuré que « l’éviction » du journaliste de 59 ans était « très probable ». Les pistes internes, à l’instar de Samuel Etienne, Damien Thévenot ou encore Karine Baste-Régis, semblent les plus sérieuses à ce jour.