Crise à Télématin : nouveau départ pour Laurent Bignolas, France 2 sous pression

Déjà confronté à une vague de départs sans précédent, Laurent Bignolas vient de perdre un nouveau journaliste de la rédaction de Télématin.

Publié le vendredi 24 juillet 2020 à 10:19
par
Crise à Télématin : nouveau départ pour Laurent Bignolas, France 2 sous pression
© 

La saison 2019/2020 n’a pas été de tout repos pour Laurent Bignolas. L’animateur de Télématin , qui a été éloigné de l’antenne pendant plus de deux mois en raison de la pandémie de Covid-19, a été secoué par une crise sans précédent.

Double attaque pour Laurent Bignolas

Au cours de l’automne, la rédaction de Télématin a été frappée par une vague de départs. Une dizaine de visages historiques ont claqué la porte du magazine, autrefois présenté par William Leymergie, suite à la volonté de France Télévisions de requalifier leurs contrats de travail. Laurent Bignolas, fragilisé par la polémique en coulisses, a dû affronter, en parallèle, la montée en puissance des chaînes d’information en continu.

Un journaliste de Télématin annonce son départ

Après avoir été remplacé par Damien Thévenot au pied levé, Laurent Bignolas vient d’encaisser un nouveau départ. Le mardi 21 juillet, Valéry Lerouge a annoncé qu’il quittait ses fonctions. Le journaliste était le correspondant permanent de Télématin à Bruxelles. Les équipes du magazine de France 2 ont tenu à le remercier pour ces « cinq années de boulot, de sourires sympathiques, d’informations et d’images ».

Audiences en baisse pour France 2

Laurent Bignolas officiait à la tête de Télématin ce jeudi 23 juillet. L’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a réveillé une moyenne de 743.000 téléspectateurs entre 6h30 et 9h25. La part de marché a atteint 25.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Après avoir connu un regain d’audience, Télématin a accusé une perte de 1.1 point en comparaison à mercredi. Toutefois, France 2 s’est maintenue au titre de première matinale de France.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TELEMATIN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022