Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot et Maya Lauqué en chute libre, audiences alarmantes pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/10/2021 à 10:17 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce samedi 9 octobre 2021, Damien Thevenot et Maya Lauqué animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. L’émission a connu une chute d’audience.

Le 27 août 2021, Damien Thevenot et Maya Lauqué faisaient leur début en duo pour animer l’émission matinale de France 2, Télématin . Le programme a fait peau neuve avec une nouvelle formule pour cette rentrée.

Ainsi, Thomas Sotto et Julia Vignali animent du lundi au jeudi et l’autre duo d’animateurs est à l’antenne du vendredi au dimanche, le programme ayant droit désormais à une version dominicale.

De la danse au programme

Ce samedi 9 octobre 2021 dans Télématin , Olivia de Lamberterie a évoqué dans sa chronique littéraire, le prix Nobel de littérature pour Abdulrazak Gurnah, et a notamment parlé de « Chevreuse », le dernier livre de Patrick Modiano.

Carole Tolila a expliqué le principe du cartable connecté. Lors d’un reportage, elle a rencontré Soane, atteinte d’un cancer. Elle suit une partie de ses cours à distance grâce à un cartable connecté. Philippe Bonneville, proviseur du lycée Gustave Monod, a expliqué le concept. En retour plateau, Maya Lauqué s’est montrée admirative du combat de la jeune fille et a déclaré : « Quel courage, quelle volonté, quelle battante ».

L’invitée d’après 9 heures était la danseuse et chorégraphe Blanca Li pour la promotion de son spectacle « Le bal de Paris ». Un show original puisqu’elle propose aux spectateurs de participer grâce à un casque de réalité virtuelle, permettant ainsi de monter sur la scène du Théâtre de Chaillot aux côtés des danseurs.

Télématin en forte baisse

Cette édition de Télématin a rassemblé 596 000 téléspectateurs, soit 20,7% de part de marché entre 6h30 et 9h25. L’audience est en chute par rapport à la semaine dernière, le 2 octobre avec une perte de 3,3 points. La matinale de France 2 signe sa moins bonne performance depuis la rentrée pour un samedi et enregistre une baisse continue depuis trois semaines.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche entre 6h30 et 9h30 sur France 2.