Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot relégué avec Julien Benedetto, Laurent Bignolas rappelé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/08/2020 à 13:45 Mis à jour le 31/08/2020 à 13:45

Après une nouvelle baisse d’audience, Damien Thévenot vient d’être remplacé par Laurent Bignolas dans Télématin sur France 2.

Après trente-deux ans de bons et loyaux services, William Leymergie a quitté Télématin à la rentrée 2017. Sa figure historique partie sur C8, France 2 a misé sur un visage familier des téléspectateurs pour lui succéder : Laurent Bignolas.

La saison mouvementée de Laurent Bignolas

En plus d’affronter la montée en puissance des chaînes info, l’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a vécu une saison 2019/2020 particulièrement mouvementée. Alors que la rédaction de Télématin a été décimée par une crise sans précédent, Laurent Bignolas a été doublement victime de la pandémie de Covid-19. Celle-ci l’a éloigné de l’antenne pendant deux mois et demi.

Julien Benedetto impuissant pour Damien Thévenot

Fin juillet, Laurent Bignolas a délaissé Télématin au profit de son joker. Damien Thévenot a vu son ultime semaine de l’été 2020, marquée par le retour de Julien Benedetto, rassembler une moyenne de 673.000 téléspectateurs entre le lundi 24 et le vendredi 28 août. Bien qu’il a établi une performance record le mardi 25 août, l’animateur de France 2 n’a pu éviter une nouvelle baisse d’audience.

Laurent Bignolas, retour gagnant ?

Dans le détail, Télématin a clôturé son mois d’août sur une part de marché de 25.1% auprès des quatre ans et plus. En comparaison avec la période allant du lundi 17 au vendredi 21 août, Damien Thévenot a enregistré une performance en retrait de 0.6 point. Il a présenté son ultime édition le samedi 29 août. Laurent Bignolas a signé son retour ce lundi 31 août. Reste à savoir si celui-ci sera salvateur en audience...