Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot repousse BFMTV, pari gagné pour Maya Lauqué sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/01/2023 à 16:47

Damien Thévénot et Maya Lauqué seront de retour pour une nouvelle édition de Télématin ce dimanche 29 janvier 2023. Cette nouvelle mouture a eu un effet sur les audiences de France 2 en matinée depuis la prolongation du magazine.

Depuis 2021, une nouvelle version de l’émission Télématin , après l’éviction en fin de saison dernière de Laurent Bignolas. En effet, une mouture pour la semaine et une autre pour le week-end sont instaurées ainsi que la création des duos pour chaque tranche avec Thomas Sotto et Julia Vignali du lundi au jeudi. Dès le vendredi, Damien Thévenot et Maya Lauqué prennent le relai pour informer les téléspectateurs de France 2. Ce dimanche 29 janvier 2023, le tandem est de retour pour un nouveau numéro de la matinale emblématique de la chaine publique.

Damien Thévenot donne le tournis dans Télématin

Mais la programmation de cette version de Télématin  a-t-elle un effet bénéfique sur les audiences ? Du vendredi 6 janvier au dimanche 22 janvier 2023, les éditions du magazine ont attiré 611 000 personnes en moyenne, soit 25,2% de part de marché. France 2 a réussi à prolonger le plaisir et de rester leader sur la tranche de la matinée avec cette émission. De plus, un pic a été atteint le 20 janvier avec 776 000 Français, soit 27,6% du public.

L’année précédente, le duo inaugurait cette nouveauté. Du vendredi 7 janvier au dimanche 23 janvier 2022, Damien Thévénot et Maya Lauqué ont permis à 670 000 téléspectateurs de s’informer et de se cultiver au son de leur voix, soit 24,8% du public âgé de quatre ans et plus. En un an, même s’il y a eu une fuite de près de 60 000 personnes, le part d’audience a été consolidée avec une progression de 0,4 point par rapport à cette période.

Un succès fulgurant sur France 2

C’est un pari gagné pour France 2. En effet, pendant de nombreuses années, elle ne prenait pas en compte le week-end et se faisait distancer largement par BFMTV et Première Edition . De plus, la semaine, la chaine d’informations se rapprochait dangereusement de la matinale de France 2. Avec cette nouvelle mouture, le règne de Télématin est donc assuré.

Damien Thévénot et Maya Lauqué sont de retour dans Télématin du vendredi au dimanche aux alentours de 6h30 sur France 2.