Télématin : démission pour Thomas Sotto et Julia Vignali après une bataille, Jean-Baptiste Marteau explose sur France 2

Parallèlement à un appel à la démission, Thomas Sotto et Julia Vignali ont récolté des audiences paralysantes pour France 2 avec Télématin le mardi 18 janvier 2022.

Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 09:55
par
Télématin : démission pour Thomas Sotto et Julia Vignali après une bataille, Jean-Baptiste Marteau explose sur France 2
©Capture France 2 

Parallèlement à son poste de joker de Laurent Delahousse aux JT du week-end, Thomas Sotto a pris du galon à la rentrée 2021 sur France 2. Le journaliste a hérité de la formule semaine de Télématin , émission où il est accompagné de Julia Vignali.

Thomas Sotto et Julia Vignali se sont chargés d’orchestrer une nouvelle édition de Télématin le mardi 18 janvier 2022. Les JT ont été présentés par Jean-Baptiste Marteau, amené à remplacer Johanna Ghiglia. Sur le plateau des 4 Vérités, Caroline Roux a reçu un candidat à la présidentielle. Elle y a mené une interview de Yannick Jadot, représentant d’Europe-Ecologie-Les Verts.

Une démission réclamée aux 4 Vérités

Yannick Jadot a été invité à réagir aux révélations de Mediapart sur le séjour de Jean-Michel Blanquer à Ibiza jusqu’à la veille de la rentrée scolaire. Le candidat à la présidentielle a appelé à la démission du ministre de l’Education nationale. « Je n’ai pas pour habitude de demander la démission des ministres parce que la responsabilité des politiques, c’est le président de la République », a-t-il expliqué.

« Là, on a un problème d’équation personnelle de la part de Jean-Michel Blanquer. Depuis des mois, il méprise la communauté éducative, les enseignants, les parents d’élèves et les élèves », a fustigé Yannick Jadot. « Le problème, ce n’est pas Ibiza, c’est le dilettantisme de ce ministre », a-t-il ajouté, tout en pointant du doigt le « niveau d’impréparation » du ministre sur les protocoles sanitaires à l’école.

Télématin marque le pas sur France 2

En début d’émission, une bataille s’est déroulée entre Julia Vignali et Thomas Sotto. La première préférant la musique du film Le Grand Bleu pour illustrer le sommaire du programme. Le journaliste a quant à lui demandé à la régie de remettre la musique originale du générique de Télématin, avant que l’ex-animatrice de M6 demande une nouvelle fois aux équipes techniques de lancer la bande-originale du long-métrage.

En moyenne, Télématin a suscité la curiosité de 836.000 téléspectateurs, soit 27.1% de l’ensemble du public, entre 6h30 et 9h25. Thomas Sotto et Julia Vignali ont récolté des audiences paralysantes pour France 2. Le duo a accusé une perte de 1.1 point par rapport au lundi 17 janvier, tandis que sa moyenne s’est avérée stable en comparaison au mardi 11 janvier.

De son côté, le journal de 7 heures de Jean-Baptiste Marteau s’est avéré explosif en audience avec 34% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Il s’agit du plus haut niveau de la matinale ce jour-là.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   TELEMATIN   MAGAZINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022