Télématin : des départs en série, Damien Thévenot affole France 2

dimanche 17 juillet 2022 à 10:16 |
Capture France 2

Damien Thévenot a assuré seul la présentation de Télématin le samedi 16 juillet 2022. Il a permis à France 2 d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences.

Laurent Bignolas a été poussé au départ de Télématin début juillet 2021. L’ancien présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a été forcé à faire ses adieux aux téléspectateurs de France 2, chaîne qui a lancé une nouvelle formule de sa matinale à l’aube de la saison 2021/2022.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont été choisis par France 2 pour succéder à Laurent Bignolas. Le duo a hérité de la formule semaine de Télématin , soit entre le lundi et le jeudi. La matinale historique de France Télévisions a été étendue à un rythme inédit : sept jours sur sept. Damien Thévenot et Maya Lauqué ont décroché sa présentation entre le vendredi et le dimanche inclus.

France 2 remanie Télématin

En cette période estivale, Télématin a été le théâtre de départs en série. Julia Vignali et Thomas Sotto en ont quitté la présentation à compter du jeudi 7 juillet 2022. La matinale a hérité d’une nouvelle incarnation en semaine dès le lundi 11 juillet. Maya Lauqué en a pris seule les commandes. Elle a permis à France 2 de conforter sa suprématie au sommet des audiences.

Télématin n’a pas été diffusée par France 2 le jeudi 14 juillet pour cause d’édition spéciale autour des commémorations de la Fête nationale. À l’issue de son édition du mercredi 13 juillet, Maya Lauqué a annoncé qu’elle se retirait de la présentation de la matinale. « Pour ma part, c’est l’heure de la pause estivale. Passez un très bel été. À très vite et bonne journée », a-t-elle lancé aux téléspectateurs de France 2.

Damien Thévenot sans Maya Lauqué le week-end

Damien Thévenot a pris seul les commandes de la formule week-end de Télématin le vendredi 15 juillet. Il a occupé l’antenne de France 2 le samedi 16 juillet entre 6h28 et 9h25, le tout en présence de 517.000 téléspectateurs, soit 22.1% de l’ensemble du public. Damien Thévenot a affolé les compteurs de sa chaîne à la faveur d’un net gain de 1.2 point par rapport au samedi 9 juillet. De quoi la positionner large leader des audiences.

France 2 débutera une nouvelle semaine de Télématin le lundi 18 juillet. Damien Thévenot s’y chargera d’assurer l’intérim de Julia Vignali et Thomas Sotto à partir de 6h30.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »