Toutelatele

Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto craquent en direct, la production intervient sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2022 à 12:18 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Thomas Sotto et Julia Vignali ont conforté le leadership des audiences de France 2 avec Télématin le mardi 5 avril 2022.

Quatre ans après avoir succédé à William Leymergie, Laurent Bignolas a été évincé de Télématin . L’animateur, qui a été fragilisé par une série de crises, a été poussé à faire ses adieux à la matinale de France 2 au cours de l’été 2021.

Le début d’une nouvelle ère

Télématin s’est réinventé après le départ de Laurent Bignolas. La matinale, autrefois présentée par William Leymergie, a arboré une nouvelle formule dès le lundi 23 août. Dans un décor revu et corrigé, elle n’a plus été présentée par un, mais deux présentateurs. Les duos Thomas Sotto / Julia Vignali et Damien Thévenot / Maya Lauqué ont hérité des formules semaine et week-end.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont orchestré une nouvelle édition de Télématin le mardi 5 avril. Johanna Ghiglia s’est chargée de présenter l’ensemble des JT de la matinale. Au cours de son édition de 7 heures, l’ancienne complice de Samuel Etienne au 6h info a démontré comment un météorologue américain avait réussi à alerter sa famille d’un danger alors qu’il était à l’antenne.

La séquence a provoqué un fou rire en plateau. Thomas Sotto s’est saisi de son téléphone et a fait mine d’y recevoir un appel de Garance, la petite-fille de Valérie Maurice. « Mamie va parler tout de suite ! », a-t-il lâché. Valérie Maurice est à son tour partie en fou rire. Celui-ci a ensuite gagné Julia Vignali. La situation a été telle que la production a été contrainte d’intervenir pour offrir un mouchoir à Thomas Sotto.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Côté audience, Télématin a récolté les suffrages de 798.000 téléspectateurs pour son deuxième jour de la semaine. Sa part de marché a atteint 25.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi positionner France 2 première chaîne de France. En comparaison au mardi 29 mars, la matinale de la Deux a joué la carte de la stabilité.