Toutelatele

Télématin : Julia Vignali partie, Damien Thévenot abandonné par Maya Lauqué sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/07/2022 à 11:53 Mis à jour le 11/07/2022 à 12:05

Julia Vignali et Thomas Sotto se sont retirés de Télématin ce lundi 11 juillet 2022. Maya Lauqué a été choisie pour assurer seule la présentation de la matinale de France 2.

En juillet 2021, Laurent Bignolas a été forcé de faire ses adieux aux téléspectateurs de France 2. L’ancien présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a été évincé de Télématin , émission dont une nouvelle formule a été lancée dès le lundi 23 août.

Le début d’une nouvelle ère

Télématin a hérité, pour la première fois de son histoire, d’un double duo inédit d’animateurs. Sa formule semaine, proposée entre le lundi et le jeudi, a été confiée à Julia Vignali et Thomas Sotto. Damien Thévenot, qui s’était avéré gagnant à chacun des remplacements de Laurent Bignolas, a été choisi pour réveiller les Français avec Maya Lauqué entre le vendredi et le dimanche inclus.

Le dimanche 10 juillet 2022, Télématin a été étendu à l’antenne de France 2 entre 6h28 et 8h28. La matinale, autrefois présentée par William Leymergie, a été portée par Damien Thévenot et Maya Lauqué. Le duo a pu compter sur la présence de 356.000 téléspectateurs, soit 19.5% du public âgé de quatre ans et plus. Si elle s’est positionnée leader des audiences, France 2 a accusé une perte de 1.7 point par rapport au dimanche 3 juillet.

Maya Lauqué reprend Télématin sur France 2

Ce lundi 11 juillet, France 2 lançait une nouvelle semaine de Télématin à partir de 6h30. Du changement est intervenu. Julia Vignali s’est retirée de la présentation avec Thomas Sotto. Les deux animateurs ont profité de cette période estivale pour s’adjuger un repos bien mérité. Maya Lauqué a abandonné son acolyte, Damien Thévenot, pour prendre seule les commandes de la formule semaine de Télématin.

Maya Lauqué, qui a co-présenté avec Thomas Isle La quotidienne sur France 5 jusqu’à la fin de la saison 2020/2021, est prévue pour orchestrer seule Télématin tout au long de la semaine sur France 2. La matinale historique de France Télévisions sera ensuite portée par une nouvelle incarnation, dont l’identité n’a pas encore été communiquée.