Télématin : Laurent Bignolas attaqué, Jean-Jacques Bourdin désarmé sur BFMTV

Télématin et Laurent Bignolas ont affiché des audiences en retrait ce mercredi 3 mars 2021 alors que CNews égalait son record. De son côté, Jean-Jacques Bourdin reste devancé par la chaîne publique.

Publié le jeudi 4 mars 2021 à 13:52
par
Télématin : Laurent Bignolas attaqué, Jean-Jacques Bourdin désarmé sur BFMTV
©Capture France 2 

La guerre des matinales est loin d’être terminée entre la leader historique et les chaînes d’informations. Si Romain Desarbres a égalé son record sur CNews ce mercredi 3 mars 2021, Laurent Bignolas a perdu du terrain sur France 2 avec Télématin . En effet, la tranche d’information de la chaîne publique a séduit 740 000 Français, soit 23,8% du public âgé de 4 ans et plus entre 6h28 et 9h27 du matin.

Télématin est en baisse sensible par rapport à la veille. Sur une semaine, l’émission cède par ailleurs 1,8 point de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Julien Benedetto fédérateur dans Télématin sur France 2

La séquence « L’invité du jour », qui proposait une visioconférence avec Florence Aubenas pour son livre « L’inconnu de la poste », a été le moment le plus fédérateur avec près de 900 000 téléspectateurs, soit 25,8% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision.

Juste avant, le journal de 8 heures de Julien Benedetto affiche 896 000 téléspectateurs, correspondant à 26,7% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

Bourdin reste derrière Bignolas

Entre 8h34 et 8h54, l’interview de Renaud Muselier, Président de la région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV a séduit 685 000 Français, soit 18,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Juste avant Bourdin Direct , BFM TV culminait à 805 000 téléspectateurs à 8h32. Depuis plusieurs semaines, un virage a été amorcé et l’interview phare de BFMTV n’offre plus le pic d’audience journalier à la chaîne d’information.

En frontal, Télématin reste leader avec plus de 22% de part de marché en moyenne. En revanche, entre 6 heures et 9 heures, la tranche d’information de BFMTV a captivé 29,5% de part d’audience auprès des 25-49 ans, contre 15,1% de part de marché pour la chaîne publique sur la cible commerciale.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   TELEMATIN   BOURDIN DIRECT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021