Télématin : Laurent Bignolas congédié, Julia Vignali prête à lui succéder ?

Alors que Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas depuis le lundi 12 avril 2021, Julia Vignali est annoncée à la tête de Télématin dès la rentrée prochaine sur France 2.

Publié le jeudi 15 avril 2021 à 11:51
par
Télématin : Laurent Bignolas congédié, Julia Vignali prête à lui succéder ?
©Captures France 2/M6/Montage Toutelatele 

Ces dernières semaines, les changements se sont enchaînés dans Télématin . Alors que Karine Baste-Régis a intégralement délaissé la présentation des JT, Laurent Bignolas s’est retiré de la matinale de France 2 à compter du lundi 12 avril 2021.

Damien Thévenot contre-attaque

Comme à chacune des absences de Laurent Bignolas, Damien Thévenot a été rappelé par France 2 pour assurer l’intérim. Au lendemain d’un retour gagnant, l’animateur a connu un coup d’arrêt le mardi 13 avril. Il a réussi à stopper cette tendance le mercredi 14 avril. Dans le détail, Télématin a été étendu à l’antenne de la Deux entre 6h30 et 9h25. Juste après le 6h info, assuré par Johanna Ghiglia et Flore Maréchal durant les vacances de Samuel Etienne, Damien Thévenot s’est revigoré en audience.

France 2 se renforce en audience

Pour son troisième jour de l’intérim de Laurent Bignolas, Damien Thévenot a réveillé une moyenne de 743.000 téléspectateurs, soit 24.5% de l’ensemble du public. France 2 en a profité pour renforcer son leadership des audiences de 1.1 point par rapport au mercredi 7 avril. Parallèlement, la Deux prépare une refonte de son magazine historique. Une nouvelle formule sera lancée à la rentrée sans Laurent Bignolas. Alors que Damien Thévenot conservera son statut de joker, deux noms circulent avec insistance pour reprendre Télématin.

Julia Vignali à la tête de Télématin

Fort du succès de son 6h info, Samuel Etienne fait office de favori pour succéder à Laurent Bignolas. L’animateur de Questions pour un champion sur France 3 est pressenti pour former un duo inédit avec Julia Vignali à la tête du nouveau Télématin. Une opportunité pour la compagne de Kad Merad, qui vient de quitter M6 où elle présentait Le meilleur pâtissier et Mon admirateur secret. Mais elle a mis fin au suspense. « J’ai eu l’écho de cette rumeur. Ce n’est pas dans mes projets, mais je suis flattée que l’on pense à moi », a confié l’animatrice, qui entend désormais se tourner vers de nouveaux défis dont la comédie…

FRANCE 2   AUDIENCES TV   TELEMATIN   MAGAZINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022