Télématin : Laurent Bignolas pris au piège sur France 2

vendredi 25 juin 2021 à 13:45 |
Capture France 2

Dernière ligne droite pour Laurent Bignolas. L’animateur de Télématin laissera très prochainement sa place à la présentation de la matinale de France 2. Ces derniers jours le journaliste avait enregistré de très bonnes performances.

Ce jeudi 24 juin 2021, Laurent Bignolas était aux manettes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Le journaliste était accompagné de Karine Baste-Regis, Frédéric Chevalier ou encore Flore Maréchal.

À la rentrée, Thomas Sotto et Julia Vignali prendront sa place du lundi au jeudi, puis Damien Thevenot et Maya Lauqué officieront du vendredi au dimanche. Le compte à rebours du départ de Laurent Bignolas est maintenant enclenché.

L’Opéra prend l’air

Au sommaire de l’édition, plusieurs sujets comme les nouvelles technologies afin éviter les noyades sur les plages, ou encore le projet Azur, sensibilisant et organisant des collectes de déchets sur la Loire. Également, un reportage sur la brigade de Thierry Marx a été proposé. Le Chef s’est mis à réaliser des recettes audio, grâce au format atypique du podcast.

La matinale s’est ensuite concentrée sur le retour du festival L’Opéra prend l’air, après un an d’annulation, et pour sa vingtième édition. Comme son nom l’indique, le concept propose à l’Opéra de sortir des grands théâtres lyriques afin de partir en tournée et s’installer dans des lieux d’exception. Cette année, l’œuvre de Giacomo Puccini est à l’honneur, à savoir Madame Butterfly. Pour cette occasion, l’équipe s’est rendue au Parc départemental de Sceaux dans les Hauts-de-Seine, auprès du metteur en scène Olivier Desbordes.

Laurent Bignolas en baisse

Concernant les audiences, le rendez-vous de la matinée de France 2 a rassemblé 769 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 25.9%. C’est mieux qu’une semaine plus tôt, le jeudi 17 juin, puisque le programme avait réuni 749 000 personnes, soit 24.8% du public. Un gain de 1.1 point entre les deux jeudis. Néanmoins, Laurent Bignolas signe la moins bonne performance de cette semaine de haut niveau. De quoi être quelque peu pris au piège à l’approche de son départ de l’émission.

Télématin se poursuit du lundi au samedi sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »