Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas relégué, Samuel Etienne perturbé en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2020 à 14:35

Télématin a été réaménagé avec la matinale de franceinfo. Le duo Samuel Etienne / Johanna Ghiglia assure le succès de France 2 en audience.

Depuis la suppression de Télématin à la mi-mars, Samuel Etienne a doublé sa présence pour réveiller les Français. L’animateur de Questions pour un champion sur France 3 est présent simultanément sur les antennes de France 2 et franceinfo.

Des chroniqueurs de Télématin rappelés

Après avoir été fragilisé par la montée en puissance de Première édition, la matinale de BFMTV, Samuel Etienne a revigoré son audience. Il entendait maintenir cette tendance ce mardi 28 avril. Pour cela, il a pu compter sur la complicité de Johanna Ghiglia. Alors que le retour de Laurent Bignolas, leader de Télématin, n’est pas à l’ordre du jour, le duo a permis à des visages emblématiques de l’émission de reprendre le chemin de l’antenne. Jean-Sébastien Fernandes est intervenu par écran interposé pour décrypter l’actualité sportive. Frédéric Vion a pris le relais pour présenter les Unes de la presse.

Leadership maintenu pour France 2

Dans la foulée d’un 6h info, suivi par 163.000 téléspectateurs (13.7% du public), Samuel Etienne a assis son statut de premier matinalier de France. Il a séduit une moyenne de 793.000 téléspectateurs jusqu’au début d’Amour gloire et beauté à 9h30. La part de marché a atteint 23.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur une journée, le 6h30/9h30 de France 2 a joué la carte de la stabilité. La propriété du groupe France Télévisions a conservé une précieuse avance sur ses challengers, BFMTV et RMC Découverte. Sur le canal 24 de la TNT, Bourdin Direct, mené par Jean-Jacques Bourdin, a accusé un repli de 1.2 point.