Toutelatele

Télématin : Samuel Etienne réinvente sans Laurent Bignolas, France 2 gagnante en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/04/2020 à 14:35

Sans son leader Laurent Bignolas, Télématin a su se réinventer pendant le confinement. Un choix gagnant pour France 2 en audience. Bilan.

En parallèle de ses concurrentes, France 2 a été secouée par la mise en place d’un confinement. La propriété du groupe France Télévisions a revu son offre d’après-midi, tandis que sa matinale était frappée par le Coronavirus.

Une alliance Télématin / franceinfo

Suite à la détection d’un cas de Covid-19 au sein de ses équipes, Télématin a brutalement quitté l’antenne à la mi-mars. Pour remplacer Laurent Bignolas et son équipe de chroniqueurs, France 2 a obtenu l’autorisation du Conseil supérieur de l’audiovisuel de co-diffuser la matinale de franceinfo sur son antenne. Le duo Samuel Etienne / Johanna Ghiglia a, dès lors, réinventé le 6h30/9h30 de la chaîne publique en alliant information et chroniques. Des visages de Télématin ont peu à peu retrouvé les fidèles téléspectateurs de la Deux. Si Damien Thévenot a signé son retour, Laurent Bignolas manque toujours à l’appel.

Audiences conquérantes pour France 2

Après avoir signé des audiences orientées à la baisse, Samuel Etienne est repassé à l’offensive. L’animateur de Questions pour un champion sur France 3 a renforcé son statut de premier matinalier de France entre le lundi 20 et le vendredi 24 avril. Dans le détail, France 2 a réveillé une moyenne de 754.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 21.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en progression de 0.6 point par rapport à la semaine précédente. Bien que Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc reprendront le chemin de l’antenne dès le 11 mai, aucune date n’a été avancée pour un retour de Télématin...