Toutelatele

Télématin : Samuel Etienne monte en grade sur France 2 après des audiences convaincantes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/04/2020 à 16:20

Samuel Etienne est aux manettes d’une nouvelle semaine d’information sur France 2, toujours privée de Télématin après la contamination au Covid-19 d’un proche collaborateur de Laurent Bignolas.

Ce mardi 28 avril, une nouvelle tranche matinale a été animée par Samuel Etienne sur France 2, en attendant le retour de Télématin. Au sortir d’une semaine en demi-teinte, l’animateur de Questions pour un champion a bien démarré la dernière de ce mois d’avril 2020.

À quelques heures du discours très attendu d’Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale, Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti Socialiste, a déploré le peu de temps accordé aux élus pour voter le plan de déconfinement présenté par le gouvernement : « L’exécutif est dans son rôle et nous sommes dans notre rôle de contrôler l’exécutif. Nous ne pouvons pas voter un chèque en blanc ». Interrogé sur le traçage par Jeff Wittenberg, Olivier Faure a botté en touche : « Le seul sujet est de savoir si le 11 mai nous aurons assez de masques et de tests ».

Samuel Etienne retrouve les 800 000 téléspectateurs

Par ailleurs, tout au long de cette édition, des sujets ont été proposés sur la révolte de certains Maires qui refusent de rouvrir les écoles alors que les collèges et lycées n’accueilleront finalement pas les élèves avant le mois de juin. La hausse des violences conjugales et un nouvel espoir de guérison à travers le médicament nommé tocilizumab ont été au programme de cette tranche.

Le lundi 27 avril, Samuel Etienne a rassemblé 801 000 Français et 23.1% d’entre eux devant la petite lucarne. La hausse est de 1.1 point en comparaison du lundi dernier. La barre des 800 000 téléspectateurs n’avait plus été atteinte depuis le vendredi 17 avril. Samuel Etienne, lui, est en train de prendre du gallon sur France 2 puisqu’il est en charge de l’édition spéciale proposée par France 2 liée au discours d’Edouard Philippe.