Toutelatele

Télématin : Samuel Etienne s’écroule en fin de semaine malgré la chute de Jean-Jacques Bourdin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/04/2020 à 14:00

Alors qu’il avait démarré la semaine de Télématin sur les chapeaux de roue, Samuel Etienne a concédé de fortes baisses d’audience ces derniers jours.

Samuel Etienne continue l’intérim aux manettes du 6h30 / 9h30, tranche d’information programmée simultanément par France 2 et France Info. Les journaux télévisés, actifs deux fois chaque heure, sont assurée par Johanna Ghiglia.

Ce jeudi 23 avril, Hervé Morin, Président de la région Normandie, a donné son point de vue sur la réouverture des bars et restaurants, réclamée par plusieurs grands chefs nationaux : « Si dans des départements où vous avez une circulation très limitée du virus, vous attendez l’immunité collective, nous serons morts guéris car il n y aura plus d’activité économique. Pourquoi faire subir des fermetures pendant des mois à des départements où il n y a que quelques dizaines de personnes hospitalisées à cause du Covid ? ».

Télématin s’effondre depuis deux jours

Zazie, quant à elle, a présenté « Après la pluie », son nouveau titre. Frédéric Zeitoun s’est entretenu à distance avec la chanteuse, touchée par le personnel soignant et la situation. Cela lui tenait à cœur de « veiller les gens qui disparaissent, veiller sur nous, les belles choses que l’on a en nous, veiller sur notre humanité. En cette période de confinement, dramatique, il y a du bon à trouver en soi une réflexion personnelle pour faire un monde plus solidaire ».

De nouveau, Télématin a perdu en puissance en comparaison de la veille. 710 000 Français sont restés fidèles au duo Samuel Etienne / Johanna Ghiglia, avec une part de marché de 20.4%, qui représente une baisse de 1.3 point par rapport au mercredi, ainsi qu’une chute de 3.4 points sur l’édition de l’avant-veille. Les 25-49 ans et les ménagères ont affiché une fidélité stable, représentant respectivement des parts de marché de 15 et 14.8%. Cette baisse intervient alors que Bourdin Direct est nettement reparti à la baisse après son numéro record, concédant un recul de 2.7 points.