Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas s’accroche, Jean-Jacques Bourdin repoussé en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/11/2019 à 14:35

Après deux semaines de vacances où il a été remplacé par Damien Thévenot, Laurent Bignolas a repris la présentation de Télématin le lundi 4 novembre. L’ex-présentateur de Faut pas rêver a signé un retour gagnant en réunissant une moyenne de 817.000 téléspectateurs, soit 26.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’au samedi 9 novembre.

Bignolas maintient son leadership

Télématin retrouvait ses fidèles téléspectateurs ce lundi 11 novembre. Bien qu’en jour férié, le rendez-vous phare de France 2 a été proposé en direct. Laurent Bignolas est parvenu à rassembler une moyenne de 699.000 téléspectateurs. Juste avant une édition spéciale de Julian Bugier, la chaîne du groupe France Télévisions s’est classée large leader grâce à une part de marché de 24.2% auprès des quatre ans et plus. A titre de comparaison, lors du dernier jour férié, Télématin était présenté par Damien Thévenot. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme avait pu compter sur la présence de 728.000 personnes, soit 25.1% du public.

Bourdin stoppe son ascension

De son côté, Jean-Jacques Bourdin officiait sur RMC Découverte. Juste avant de rejoindre BFMTV pour un entretien avec le Général François Lecointre, Chef d’Etat-major des Armées, le journaliste proposait Bourdin Direct . La matinale du groupe Altice a réveillé une moyenne de 110.000 téléspectateurs, soit 5.9% du public présent devant leur petit écran entre 6 heures et 8h30. Un score en nette baisse en comparaison au vendredi 1er novembre. Alors qu’Apolline de Malherbe remplaçait Jean-Jacques Bourdin, le canal 24 de la TNT gratuite était parvenu à séduire une moyenne de 143.000 Français pour une part de marché de 7.3% auprès des quatre ans et plus.