Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas serre la vis, Bourdin Direct sévit sur la concurrence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2019 à 14:35

Télématin et Laurent Bignolas ont donné rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 pour une nouvelle tranche matinale, animée de 6h30 à 8h25. Olivia Schaller, Magali Defer mais aussi Maud Descamps ont accompagné le journaliste.

Une nouvelle édition de Télématin a été animée par Laurent Bignolas ce mardi 17 décembre sur France 2. La journaliste Anne-Claire Poignard a investi le plateau pour revenir sur la nouvelle journée de mobilisation générale décrétée par l’ensemble des syndicats pour protester contre la réforme des retraites.

Olivia Schaller a fait un point sur l’état des transports dans sa chronique « Point net » en dressant une liste de sites permettant de suivre en temps réel le trafic. Magali Defer est partie à la rencontre d’un vendeur et réparateur de vélos dans le XIIe arrondissement de Paris qui a constaté une forte hausse de la fréquentation de sa boutique « Hausse de vélo » (+100% en volume de réparation).

Parfaite égalité entre CNews et LCI

Loïc Ballet, quant à lui, a fait un point sur la guerre des bûches en apportant sur le plateau quelques gâteaux gourmands qui on éveillé les papilles de Laurent Bignolas. Maud Descamps, dans son Actu+, a traité du cyber-harcèlement le jour où un procès s’est tenu à Lyon dans une action commanditée par plusieurs internautes à l’encontre d’une journaliste.

865 000 Français ont été rassemblés de 6h30 à 8h25, correspondant à une part de marché s’élevant à 26.2%, en hausse de 0.7 point en comparaison de la veille. Dans le même temps, la Première Edition de BFMTV a informé 525 000 curieux et 17.9% des 4 ans plus, tandis que les matinales de CNews et LCI ont enregistré les mêmes scores sur les deux indicateurs, soit 105 000 Gaulois et 3.6% du public. Plus loin, celle de France Info a convaincu 71 000 lève-tôt et une part de marché à hauteur de 2.4%. Nouveau succès pour RMC Découverte avec Bourdin Direct, apprécié par 192 000 téléspectateurs (7%).