Toutelatele

Télématin : le surprenant message d’adieu de Caroline Roux, Julia Vignali perturbée en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/07/2022 à 15:00

Ce jeudi 7 juillet 2022, Caroline Roux animait pour la dernière fois Les 4 vérités, l’interview politique phare dans Télématin sur France 2. Par ailleurs, le programme présenté par Thomas Sotto et Julia Vignali est en hausse d’audience.

Ce jeudi 7 juillet 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali présentaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Durant ce numéro, les deux animateurs ont notamment reçu Noël Le Graël, président de la Fédération Française de Football ainsi que la comédienne Ana Girardot.

Thomas Sotto à la tête des 4 Vérités, Caroline Roux promue sur France 2

Cette édition de Télématin a surtout été marquée par la dernière interview de Caroline Roux. D’ailleurs, quelques minutes avant « Les 4 vérités » , Thomas Sotto et Julia Vignali ont été perturbés en entendant l’invité s’installer pendant que Lydie Harouche continuait sa chronique. Puis, « Les 4 vérités » ont démarré à 7h42, soit plus tard que d’habitude. Pour sa dernière au sein de Télématin , Caroline Roux a interviewé Gabriel Attal, ministre délégué chargé des comptes publics.

À la fin de l’interview, Thomas Sotto a rendu hommage à la journaliste pour sa dernière dans Les 4 Vérités tandis que Julia Vignali la remercie après ses adieux marquants. Dès la rentrée, Caroline Roux sera remplacée par Thomas Sotto. Elle présentera les émissions politiques en prime sur France 2 à la place de Léa Salamé et sera aux commandes d’une nouvelle formule allongée de C dans l’air sur France 5. Les adieux de Caroline Roux dans Télématin ont été surprenants puisqu’elle a simplement dit “merci” sans rien dire d’autre.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

La veille, le mercredi 6 juillet, Télématin , diffusé entre 6h28 et 9h26, a réuni 734 000 téléspectateurs, soit 29% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission matinale animée par Thomas Sotto et Julia Vignali, qui a récemment été privée d’antenne, gagne 0,2 point sur une semaine et réalise une nette hausse de 3,6 points sur un an.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.