C dans l’air : le départ imprévu de Caroline Roux de Télématin, changement acté sur France 5

mercredi 6 juillet 2022 à 16:43 |
Capture France 5

Caroline Roux recentrera ses activités à la rentrée 2022/2023. L’animatrice de C dans l’air sur France 5 quittera Les 4 Vérités et héritera d’un nouveau projet avec France 2.

Ce mardi 5 juillet 2022, Caroline Roux s’est chargée d’orchestrer une nouvelle édition des 4 Vérités dans Télématin sur France 2. Dès 7h40, elle y a reçu Marlène Schiappa, fraîchement de retour dans le gouvernement d’Emmanuel Macron.

L’entretien de Caroline Roux et Marlène Schiappa a permis à France 2 de susciter la curiosité de 906.000 téléspectateurs jusqu’à 7h51. Les 4 Vérités ont hissé leur chaîne large leader des audiences à la faveur d’une part de marché de 30.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Un peu plus tard dans la journée, Caroline Roux a retrouvé France 5 pour C dans l’air .

Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?

Pour son deuxième numéro de la semaine, Caroline Roux a centré C dans l’air sur le thème : « Gaz, électricité : après la flambée… le rationnement ? ». Le magazine a attiré 1.16 million de téléspectateurs, soit 12.5% de l’ensemble du public, entre 17h45 et 18h51. France 5 s’est classée leader des audiences TNT, et ce malgré une perte de 1.1 point par rapport au mardi 28 juin.

Caroline Roux recentrera ses activités à la rentrée 2022/2023. Parallèlement à un changement de formule de C dans l’air, émission qui sera rallongée par France 5, l’animatrice actera son départ de Télématin sur France 2. Elle n’y emmènera plus Les 4 Vérités. Thomas Sotto, qui continuera d’orchestrer la matinale de la Deux avec Julia Vignali, se chargera de la remplacer.

Caroline Roux succède à Léa Salamé sur France 2

Si elle quittera Les 4 Vérités, Caroline Roux héritera d’un nouveau projet sur France 2. Elle se chargera de succéder à Léa Salamé à la tête de l’émission politique de la chaîne publique. Léa Salamé a choisi d’en céder les rênes afin de se consacrer pleinement à On est en direct, émission du samedi soir, dont elle prendra seule les commandes suite au départ de Laurent Ruquier.

FRANCE 2    FRANCE 5    AUDIENCES TV    TELEMATIN    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »