Télématin : Julia Vignali privée d’antenne, Thomas Sotto totalement paralysé sur France 2

mardi 28 juin 2022 à 12:15 |
Capture France 2

Ce mardi 28 juin 2022, en raison d’un mouvement social, Télématin n’a pas été diffusé sur France 2. Ainsi, un best of des meilleurs moments de l’émission avec Julia Vignali et Thomas Sotto a été proposé.

Ce mardi 28 juin 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali se sont retrouvés privés d’antenne. En effet, le duo d’animateur n’a pas pu assurer la présentation de Télématin sur France 2. Dès le début de l’émission, à 6h30, un message en bas de l’écran s’affiche : « Suite à un mouvement social, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer votre programme habituel ».

Ainsi, Thomas Sotto, qui a récemment agacé les chroniqueurs, et Julia Vignali se sont retrouvés paralysés car ils étaient en best of et donc pas en direct. Les téléspectateurs ont pu revoir les meilleurs moments des derniers numéros.

Télématin impacté par la grève sur France 2

Cette grève a également impacté les radios du service public comme France info, France Inter et France Culture, mais aussi d’autres chaînes comme France 24 et Franceinfo. Ce mouvement social est une protestation contre la suppression de la redevance audiovisuelle voulue par le gouvernement dès cet automne.

Pour rappel, la suppression de cette redevance devrait engendrer un manque de plus de 3 milliards d’euros, bien que l’Etat promet de compenser cette somme auprès des diffuseurs publics. Selon un tract syndical, le budget de l’audiovisuel public « ne peut être décidé par le gouvernement et soumis aux aléas du vote des lois de finances annuelles. Il doit disposer d’une ressource affectée, garantissant au mieux son indépendance économique et politique tant en termes d’information que de diversité culturelle ».

Thomas Sotto et Julia Vignali performent

La veille, le lundi 27 juin, Télématin était bien proposé en direct. Dans cette édition, Thomas Sotto et Julia Vignali recevait notamment Jérôme Commandeur, pour la promotion de son film « Irréductible » , dont la sortie est prévue ce mercredi 29 juin.

L’émission a réuni, entre 6h28 et 9h25, 795 000 téléspectateurs, soit 28,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le magazine matinal est en hausse de 0,6 point sur une semaine et progresse de 1,8 point sur un an.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022