Toutelatele

Télématin : Léopold Audebert renverse BFMTV, Damien Thévenot impacté ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/12/2020 à 15:30

Pour les vacances de fin d’année, Damien Thévenot et Léopold Audebert constituent le duo de Télématin pour France 2. Ce mercredi 23 décembre, le magazine a concédé son plus bas score de la semaine.

Depuis le départ de Thierry Beccaro sur France 2 à l’été 2019, Damien Thévenot est le seul joker de Laurent Bignolas pour la présentation de Télématin. Durant cette année 2020, l’ex-complice de Sophie Davant dans C’est au programme a eu l’occasion de s’illustrer à de nombreuses reprises, l’animateur titulaire ayant notamment été placé à l’isolement pour avoir été en contact avec des personnes positives au Coronarivus.

Rome sans Homme

Ce mercredi 23 décembre, le violoniste David Rivière, employé à l’Orchestre National de France, est revenu sur les concerts distillés par ses troupes à l’occasion du confinement à l’occasion de la rubrique « Ils ont fait 2020 ». L’une des chroniqueuses s’est ensuite rendue chez le leader français de l’emballage cadeau. La destination des Vosges, privilégiée par les Français pour les vacances d’hiver, a fait l’objet d’un reportage dans les journaux télévisés animés par Léopold Audebert. Rome et l’absence de pèlerins au Vatican a aussi été mis en lumière.

France 2 au-dessus du million à 9 heures

En moyenne, la tranche matinale a pu compter sur 796 000 Français et tout juste un quart des téléspectateurs. Au plus bas cette semaine, Télématin est loin du niveau affiché en début de semaine où le magazine avait signé une véritable différence d’une année sur l’autre. Toutefois, France 2 s’est classée leader des audiences devant BFMTV, parvenue à séduire 21% du public entre 6 heures et 9 heures.

Léopold Audebert, quant à lui, s’est montré le plus performant à 9 heures avec un journal apprécié par 1.08 million d’aficionados, représentant 25.4% des Français devant la petite lucarne.