Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto et Julia Vignali affolent l’audience de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/09/2021 à 09:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Thomas Sotto et Julia Vignali ont confirmé leur dynamique d’audience avec Télématin le lundi 13 septembre 2021 sur France 2.

Après avoir dynamisé l’audience de France 2 sur la première semaine de septembre, Thomas Sotto et Julia Vignali ont orchestré une nouvelle édition de Télématin le lundi 13 septembre 2021. Ils se sont étendus à l’antenne de la chaîne publique entre 6h30 et le début de La maison des maternelles à 9h25.

De Rachida Dati à Gérard Jugnot

Dans la foulée d’un JT, mené par Johanna Ghiglia, Yann Arthus-Bertrand a mis à l’honneur les facteurs. Axel de Tarlé s’est intéressé aux crédits immobiliers et Anicet Mbida a dévoilé des actuces permettant de réduire les nuisances sonores. Mathilde Terrier s’est penchée sur les sujets qui ont agité l’actualité un 13 septembre, avant que le docteur Vincent Valinduq ne dresse un constat alarmant. Seulement à peine 1 Français sur 5 est formé aux gestes, qui peuvent sauver des vies. Sur le plateau des 4 Vérités, Caroline Roux a reçu Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris. Télématin a été ensuite ponctué par Gérard Jugnot, venu assurer la promotion de son nouveau film « Pourris gâtés ».

Audiences royales pour France 2 avec Télématin

Juste après Le 6h info, où Samuel Etienne a informé 232.000 Français (19% du public) avec Clémence de la Baume, Thomas Sotto et Julia Vignali ont confirmé leur dynamique d’audience. Dans le détail, Télématin a débuté sa deuxième semaine de septembre en réunissant une moyenne de 818.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 27.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.2 point en comparaison au lundi 6 septembre. De quoi permettre à France 2 de conserver un large leadership des audiences.

La maison des maternelles en baisse

Puis, France 2 a dégainé une deuxième semaine de La maison des maternelles sur son antenne. Le magazine d’Agathe Lecaron, venu en remplacement d’Amour gloire et beauté depuis le lundi 6 septembre, a été plébiscité par une moyenne de 377.000 téléspectateurs. L’animatrice et ses chroniqueurs, Benjamin Muller et Yasmine Oughlis, ont affiché une part de marché de 12.8% auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, La maison des maternelles a marqué le pas en accusant une perte de 1.4 point...