Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto menace un chroniqueur, un cauchemar pour Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/01/2023 à 11:45

Thomas Sotto et Julia Vignai ont terminé leur semaine de Télématin ce jeudi 26 janvier 2023 sur France 2. Le magazine emblématique a propulsé France 2 en tête des audiences avec la réforme des retraites et l’interview de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Après plusieurs jours de grève, Thomas Sotto et Julia Vignali ont pu reprendre le cours normal de Telematin . Ce jeudi 26 janvier 2023, le duo de la matinale de France 2 a pu recevoir Anne Hidalgo, la maire de Paris, dans le cadre de l’interview Les 4 vérités ou encore Laurent de Funès afin de célébrer les 40 ans de la disparition de Louis de Funès.

Thomas Sotto met en garde Axel de Tarlé dans Télématin

Juste avant, en première partie d’émission, Axel de Tarlé a parlé de la réforme des retraites. Il a évoqué alors un article de Challenges. Ce papier mentionne également l’effort collectif des séniors. Seulement, il n’est pas entré dans les détails. « Cela est un vaste sujet », a-t-il dit. Mais Julia Vignali a affirmé que cet argument ne va pas plaire. « Je sens que ça ne va pas être populaire », a-t-elle souligné.

Le joker de Caroline Roux a donc confirmé ses propos, juste après. « Je n’ai pas envie de me faire des ennemis », a-t-il déclaré. Seulement, Thomas Sotto a menacé ironiquement le chroniqueur, car il a rejeté la faute sur le journal. Il s’est alors adressé aux retraités. «  On tient à votre disposition le 06 d’Axel de Tarlé », a-t-il dit. Par la suite, Julia Vignali a parlé d’un cauchemar pour beaucoup de villes français, les trottinettes électriques, afin de lancer la chronique d’Anicet Mbida.

France 2 au sommet des audiences

L’imitation de Louis de Funès par Thomas Sotto et la venue d’Anne Hidalgo a eu des effets bénéfiques sur les audiences de Télématin. Ce numéro du magazine emblématique a rassemblé 847 000 personnes ce jeudi 26 janvier 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 30,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le duo a donc effectué son deuxième meilleur score de la saison. De plus, les feux sont au vert avec un bond de 8,3 points sur une semaine, face à l’absence d’inédit et de 2,4 points sur un an. France 2 a accentué sa suprématie sur la matinale de BFMTV et Apolline Matin sur RMC Story.