Toutelatele

Télématin : Julia Vignali s’écroule, Thomas Sotto sanctionné sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/01/2023 à 11:47

Ce jeudi 19 janvier 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali n’ont pas pu assurer la présentation de Télématin sur France 2. En raison de la grève, des séquences de l’émission ont été rediffusées.

Ce jeudi 19 janvier 2023 était marqué par la grève, un peu partout en France, en raison de la réforme des retraites. Ainsi, une partie du personnel de France Télévisions était également en grève. De ce fait, Télématin n’a pas pu être réalisé dans les conditions du direct sur France 2.

Ainsi, la chaîne a proposé des rediffusions de séquences de précédentes éditions du magazine matinal. Pourtant, dans le 6H info , diffusé en lead-in du programme, Samuel Etienne annonce qu’il y aura bien un Télématin Thomas Sotto et Julia Vignali vont revenir sur la réforme des retraites.

Télématin perturbé sur France 2

Télématin démarre avec une rediffusion du 11 janvier où un reportage sur les seniors au volant est proposé. Les JT n’ont pas été diffusés en raison de la grève. Ainsi, les téléspectateurs ont assisté à un enchaînement de séquences.

Des rediffusions avec Damien Thévenot et Maya Lauqué, qui assure la présentation de Télématin du vendredi au dimanche, a également été proposé. Parmi les invités de fin d’émission, le magazine a notamment rediffusé l’interview de Jean-Baptiste Guégan ou encore de Fabien Olicard.

Chute d’audience pour Thomas Sotto et Julia Vignali

Cette édition particulière de Télématin , diffusée entre 6h28 et 9h23, a réuni 645 000 téléspectateurs, soit 21,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal subit une chute logique de 5,9 points.

Sur un an, l’audience est également perturbée puisque l’émission perd 3,6 points. De ce fait, le programme animé par Thomas Sotto et Julia Vignali s’écroule sur France 2. En raison de la grève, la chaîne se retrouve sanctionnée en audience…

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.