Toutelatele

Télématin : Julia Vignali écartée de l’antenne après un mensonge sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/01/2023 à 12:47

Julia Vignali et Thomas Sotto se sont absentés de Télématin ce jeudi 19 janvier 2023 sur France 2. La veille, le journaliste a été plutôt blagueur avec Samuel Etienne, et a dynamité les audiences de la matinale.

France 2 programme depuis la rentrée 2021 une nouvelle version de son magazine matinal emblématique Télématin . En effet, Thomas Sotto et Julia Vignali ont remplacé Laurent Bignolas afin de booster les audiences. Mais ce jeudi 19 janvier 2023, l’émission a connu un chamboulement massif de sa diffusion.

Une suppression annoncée pour Julia Vignali dans Télématin ?

La chaine publique a décidé purement et simplement de proposer une rediffusion à cause de la mobilisation des employés et des techniciens de France Télévisions à cette grève contre la réforme des retraites. Pourtant, la veille, Julia Vignali et Thomas Sotto ont affirmé qu’ils étaient de retour ce jeudi 19 janvier 2023 en direct dès 6h30. Ils sont donc écartés de l’antenne.

Cependant, leur message était un mensonge puisqu’un préavis a été déposé ce 10 janvier 2023 par les syndicats de France Télévisions. De plus, Thomas Sotto et Julia Vignali ont été également annoncés à la fin de l’édition du journal de 20 heures, animé par Anne-Sophie Lapix. Mais l’ensemble des programmes sont très perturbés par cette mobilisation. En effet, le 12/13 d’Émilie Tran Nguyen a été diffusée dans des conditions drastiques sur fond vert.

Thomas Sotto taquin sur France 2

La veille, Thomas Sotto est revenu sur le piège qu’il a fait à Samuel Etienne lors du numéro du mardi 17 janvier 2023 en matinée. Le journaliste a voulu envoyer un SMS à son partenaire disant « je t’ai bien eu coquine ». Seulement, Thomas Sotto a commis une énorme erreur. En effet, il s’est trompé de Samuel. Il a délivré ça à un chef d’entreprise. Mais il n’a pas répondu et Sotto s’en inquiète. Le présentateur du 6h info a tenu à lui adresser une pique à sa blague. « Bonne journée, petite coquine », a-t-il affirmé.

L’édition de Télématin a convaincu 779 000 personnes ce mercredi 18 janvier 2022 entre 6h28 et 9h25, soit 28,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine matinal est en très grande forme puisqu’il a progressé de 2,4 points en une semaine et de 2 points en un an. De plus, l’émission de France 2 s’est éloignée de Première Édition sur BFMTV et d’ Apolline Matin sur RMC Story.