Toutelatele

Télématin : “Je ne vous adresserai pas la parole”, le refus troublant de Thomas Sotto, accident en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/01/2023 à 13:47 Mis à jour le 25/01/2023 à 10:39

Thomas Sotto a reçu la visite de Ramzy Bédia dans l’édition du Télématin de ce mardi 17 janvier 2023. L’interview a été entrecoupée par une révélation choc devant des audiences en hausse sur France 2 pour Julia Vignali.

Thomas Sotto et Julia Vignali sont aux commandes de la seconde version de Telematin depuis la rentrée 2021. Ce mardi 17 janvier 2023 sur l’antenne de France 2 en début de matinée, ils ont animé un nouveau numéro du magazine de la chaine publique. Les deux journalistes ont alors reçu la visite du ministre des Transports Clément Beaune ainsi que l’acteur Ramzy Bédia à l’occasion de la sortie de son long-métrage.

Un bug éclate dans Télématin

Juste après l’édition d’information de 9 heures, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient sur le canapé pour s’entretenir avec l’un des membres du duo Éric et Ramzy. Mais Thomas Sotto a acté un refus troublant au début de l’interview. Il n’a pas souhaité questionner l’humoriste. « Je ne veux pas participer parce que j’aime trop ce garçon », a-t-il évoqué. En effet, il a avoué qu’il était fan du comédien depuis des années. Ces compliments ont beaucoup touché l’acteur, mais a tenu à répondre. « Thomas, je ne vous adresserais pas la parole durant cet interview, parce que je vous aime beaucoup trop », a-t-il dit.

Juste avant, dans la toute première du magazine, Jean-Baptiste Marteau a remplacé Johanna Giglia aux commandes du journal de 6h30. Le joker de Thomas Sotto a donc apporté les fiches, que Thomas Sotto cherchait depuis le début du programme quelques secondes plus tôt. Cependant, le générique s’est déclenché une seconde fois. Les deux protagonistes ont ironisé sur cet accident technique en direct. « On est toujours content de vous voir », a-t-il poursuivi en rigolant. Un troisième jingle sonore a failli être lancé, mais a été coupé brutalement.

Thomas Sotto et Ramzy Bédia dynamitent France 2

Ce numéro de Télématin a été suivi par 786 000 fidèles ce mardi 17 janvier 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 27,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine de France Télévisions s’est classé largement leader. Sur une semaine, le programme a égaré 0,2 point. Néanmoins, l’émission est en hausse de 0,7 point par rapport à la même période en 2022.

Première Edition proposée en face sur BFMTV n’a pas su rivaliser avec la chaine publique en réunissant 404 000 personnes en moyenne de 6h à 8h33, soit 16,4% de part d’audience. De son côté, Apolline de Malherbe a conquis 164 000 téléspectateurs sur l’antenne de RMC Story, soit 6% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Thomas Sotto et Julia Vignali sont de retour aux commandes de Télématin ce jeudi 19 janvier 2023 sur France 2 dès 6h30.