Toutelatele

Télématin : Julia Vignali se vautre sur le canapé, sa honte en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/01/2023 à 14:37

Alors que l’édition du jeudi 12 janvier 2023 de Télématin sur France 2 était dédiée en partie aux fautes de français, Julie Vignali en a commis une grosse en fin d’émission, s’attirant les moqueries de Thomas Sotto.

Ce jeudi 12 janvier 2023 était diffusé sur France 2 un nouveau numéro de Télématin, présenté par Julie Vignali et Thomas Sotto. Le sujet principal de cette émission était l’orthographe, ainsi que les différentes fautes à éviter.

Le co-présentateur du magazine avait annoncé le thème du jour avec humour en écrivant une déclaration d’amour à Samuel Etienne, orthographiée « Je t’ème boucou ». L’animateur de Questions pour un champion a visiblement beaucoup apprécié ce message, et a laissé savoir à Thomas Sotto - qui a récemment ironisé sur sa retraite- et Julie Vignali qu’il les aimait également beaucoup.

Julie Vignali honteuse sur France 2

Pour traiter du sujet des fautes de français, Télématin recevait Bernard Fripiat, agrégé d’histoire et animateur de stages d’orthographes, également comédien dans la pièce Simplifier l’orthographe, on vote ?. Celui-ci n’a pas pris de pincettes quand Thomas Sotto lui a demandé une précision sur une règle de français, il a répondu : « Ça valait la peine de venir ! ».

Toutes ses explications n’ont pas empêché Julia Vignali de remercier Barbara Pravi, invitée de la deuxième partie de l’émission, en disant : « Merci d’avoir venu... » Cette erreur n’a pas échappé à Thomas Sotto qui a immédiatement répondu : « Ça valait bien la peine de parler d’orthographe ! ». Julia Vignali s’est alors vautrée de honte sur le canapé, consciente que sa bévue s’est produite au pire des moments.

Télématin monte en puissance

L’édition du jeudi 12 janvier 2023 de Télématin a été suivie par 743 000 personnes, soit 27,8% du public présent. Le numéro de l’année dernière à la même époque, le jeudi 13 janvier 2022, avait été alors regardé par 823 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 26,8%. France 2 gagne donc 1 point sur la même période d’analyse.

Télématin sera de retour dès ce samedi 14 janvier 2023 avec Maya Lauqué et Damien Thévenot sur France 2. Thomas Sotto et Julia Vignali seront de retour le lundi 16 janvier 2023 à 6h30.