Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto se déshabille en direct, Julia Vignali veut garder le secret sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/11/2022 à 13:45 Mis à jour le 24/11/2022 à 13:49

Dans les prémices de Télématin, Thomas Sotto est apparu déchaîné au 6h info de Samuel Etienne. Il a tenu à y célébrer la victoire des Bleus le mercredi 23 novembre 2022 sur France 2...

Le mardi 22 novembre 2022, les Bleus ont réussi leur entrée en lice dans la Coupe du monde de football au Qatar. Les joueurs de Didier Deschamps ont battu l’Australie (4-1), tout en permettant à TF1 de battre un record d’audience.

Thomas Sotto déchaîné au 6h info de Samuel Etienne

Thomas Sotto a tenu à célébrer cette victoire des Bleus le mercredi 23 novembre sur France 2. Dans les prémices de Télématin, il s’est invité dans le 6h info de Samuel Etienne. Il y est apparu déchaîné. Après un retour sur France / Australie, il n’a pas hésité à se déshabiller pour arborer le maillot des Bleus. Quelques instants plus tard, Thomas Sotto a été rejoint par Julia Vignali.

« C’est elle qui marque les buts ce matin parce que moi je suis HS... », a lâché Thomas Sotto. Julia Vignali a confié, qu’à l’image de Samuel Etienne, elle n’avait pas regardé France / Australie. « Je dormais à 21 heures », a-t-elle indiqué. Une situation qui n’a pas échappé à Thomas Sotto. « Vous dormiez tous les 2 ? Pas d’autre question… », a-t-il réagi, tandis que Julia Vignali incitait Samuel Etienne à garder le secret.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Dans la foulée du 6h info, où Samuel Etienne a informé 206.000 Français (16.7% du public), France 2 a distillé Télématin . La matinale, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, a attiré 817.000 téléspectateurs, soit 26.7% de l’ensemble du public. Un score permettant à la chaîne publique de se hisser en tête des audiences.

Si l’on se réfère au score enregistré par leur matinale le mercredi 16 novembre, Julia Vignali et Thomas Sotto ont orienté France 2 à la baisse. Ils lui ont fait accuser une perte de 1.1 point. Toutefois, en comparaison à la même période en 2021, le duo peut se targuer d’avoir permis à la chaîne publique d’accentuer son statut de première matinale de France d’un gain de 0.1 point.