Toutelatele

Télématin : une agression, Laurent Bignolas fait grimper ses audiences

Kevin Lheritier
Publié le 16/07/2020 à 12:10

En ce début d’été, Laurent Bignolas conserve les rênes de Télématin sur France 2. Sur une semaine, l’émission signe une belle hausse de plus de 4 points de part de marché.

Aux commandes de Télématin , tous les jours de 6h30 à 9h30, Laurent Bignolas propose à ses téléspectateurs de revenir sur les sujets d’actualité. L’ex-présentateur de Faut pas rêver se maintient et conserve une solide base de fidèles.

Laurent Bignolas en hausse d’audience

Ce mercredi 15 juillet 2020, Laurent Bignolas présentait une nouvelle édition de Télématin. Au programme : le concept de la station service, un point gastronomique dans le sud ouest mais aussi un duplex avec Jacques Marcon, chef étoilé. Ce dernier a affirmé « ne pas être inquiet pour le tourisme et la restauration pour cette période estivale ».

Côté audience, le programme d’information du service public a été suivi par 742 000 curieux, soit 27.4% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Télématin est alors largement leader sur sa tranche. Pour comparaison, l’édition du mercredi 8 juillet 2020 avait pu compter sur la présence de 686 000 fidèles, représentant ainsi une part de marché s’élevant à 23.3%. Sur une semaine, la chaîne du service public signe donc une belle hausse de 4.1 points de part de marché.

Les 4 vérités performe avec Caroline Roux

A 7h39, dans Les 4 vérités sur France 2, Caroline Roux est revenue sur l’agression d’Emmanuel Macron aux Tuileries. Pour évoquer ce fait et les autres sujets d’actualités, la journaliste a reçu sur son plateau Geoggroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF. Selon lui, « il n’y a pas eu d’agression. La démocratie c’est la confrontation des idées ». Ce moment d’échange a attisé la curiosité de 777 000 intéressés, soit 28.9% du public âgé de quatre ans et plus.