Terrence Howard (Lucious) : « Empire ne fait pas de politiquement correct car l’homophobie est enseignée dans la plupart des ménages afro-américains »

mardi 8 décembre 2015 à 18:34 |
Fox

Si Empire connaît un succès très modéré à l’international, la série jouit de fortes audiences aux États-Unis où elle a atteint des records sur Fox la saison dernière. Taraji P. Henson, l’interprète de Cookie, a alors évoqué directement, « Une série avec des gens de couleur peur rapporter de l’argent » lors des Television Critics Association. « Quand les choses font de l’argent, les gens s’y intéressent. Ils veulent être une partie de cet engouement », a ajouté la comédienne déjà apparue dans Person of Interest et Division d’élite.

« Les gens veulent voir des gens qui leur ressemblent, et ils veulent voir des gens qui ne leur ressemblent pas », a complété Jussee Smollett, l’interprète de Jamal dans Empire. « L’homophobie est endémique dans la communauté afro-américaine, et ces hommes sont dans le placard », a observé Lee Daniels, «  Nous ne faisons pas de politiquement correct, car l’homophobie est ce qui est enseigné dans la plupart des ménages afro-américains et latinos à travers le monde  », a complété Terrence Howard, l’acteur qui incarne Lucious Lyon.

En présentant la vérité de ces dynamiques méprisables, « Nous donnons aux gens la possibilité de voir ce qu’ils font est douloureux », a déclaré Terrence Howard, « Je déteste porter ce manteau d’homophobe, mais je suis content d’avoir pu montrer à la communauté afro-américaine ce que certains sont ».

Empire est proposée chaque mardi à partir de 20h55 sur W9.

SERIES TV   W9   REVUE DE PRESSE   EMPIRE  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022