Terry O’Quinn revient sur la fin de Lost

mardi 21 août 2012 à 12:18 |
ABC

Pour beaucoup, il sera à jamais l’énigmatique John Locke de Lost. À quelques semaines du lancement de 666 Park Avenue, sa nouvelle série, Terry O’Quinn revient sur son expérience dans l’oeuvre devenue culte de ABC.

« J’aime vraiment travailler pour la télévision. J’ai pris beaucoup de plaisir sur « Lost » et j’aime développer cet esprit de famille, du moins quand tout se passe bien et que je suis heureux sur le tournage », assure l’acteur au New York Post. Sur l’impact de Lost dans sa carrière, l’interrogé parle de challenge : « Ça a été difficile pour aborder la suite. Je n’ai aucune attente par rapport à ça. Il n’y aura jamais d’équivalent à « Lost ». Ça a été un phénomène unique. Et ce serait un trop gros fardeau pour « 666 » que d’en avoir l’ambition. »

« J’ai vu des séries qui ne méritaient, à mon sens, pas l’attention dont elles ont fait l’objet. Et inversement. Je suis donc préparé à une mauvaise nouvelle, mais si je ne souhaite que le meilleur  », précise-t-il sur 666 Park Avenue.

Sur la fin de Lost, qui sera indéfiniment une source de débats auprès des sériephiles, Terry O’Quinn affirme ne pas en vouloir aux détracteurs : « Cela m’importe peu. Je pense que ceux qui se sont investis dans la série, ont le droit de décider par eux-mêmes s’ils sont satisfaits ou non. » À titre personnel, l’acteur confirme qu’aujourd’hui encore les gens lui évoquent le sujet : « Ce qui est amusant, c’est ma réaction sur l’expérience de tourner la fin de la série. J’étais, paradoxalement, peu touché. Lors du dernier mois de tournage, nous étions tous préparés à ce que ce soit la fin. (...) Cela n’engage que moi, mais je pense que nous avions déjà un pied dehors au moment des dernières scènes. Du moins sur le plan émotionnel. »

Sa théorie quant à l’intrigue finale ? Terry O’Quinn n’en a pas vraiment si ce n’est que l’ensemble des personnages va « au paradis ». « Je ne sais pas. Je n’ai pas demandé aux auteurs de me donner une réponse claire et la signification de tout. Ce que je réponds habituellement, c’est qu’il s’agit d’un voyage... »

SERIES TV    AUDIENCES TV    LOST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »