Téva : nouveautés et incontournables pour une saison glamour

lundi 20 septembre 2010 à 12:03 |
Gilles Marie ZIMERMANN/TEVA

Retour de vacances, retour au boulot, rentrée des classes et plus beaucoup de temps pour soi. Dur métier que d’être une femme... Heureusement, il existe depuis presque 15 ans maintenant cette chaîne mini-généraliste qui sait les écouter : Téva. Cette année encore, Catherine Schöfer, directrice générale adjointe, armée de toute son équipe, s’est entendue sur une grille des programmes égale à l’identité de Téva, cette « chaîne que les femmes se sont appropriée ». Des incontournables, de la nouveauté et du glamour : coup de projecteur sur la saison 2010/2011.

Entre Cendrine Dominguez et Marielle Fournier se glisse le minois d’une petite nouvelle : Sophie Brafman. À partir de novembre et chaque week-end, Du temps pour moi s’installera sur la grille. La journaliste, déjà vue sur TF1 dans 10h le Mag’, prendra le temps de glisser quelques astuces avisées aux téléspectatrices pour mieux gérer leur temps. Du temps pour cuisiner, par exemple, avec le retour de l’émission A vos papilles. La formule s’enrichit et Laurence Roustandejee entraîne ses fidèles dans les hauts lieux de la gastronomie française pour des visites très gourmandes, chaque dimanche à 10h30.

Téva Déco est également de retour avec Cendrine Dominguez, toujours fidèle au poste. Pas de relooking prévu pour l’émission, mais un numéro spécial consacré à Éric B, décorateur unique en son genre puisque l’artiste est aveugle...Voilà qui ferait une bien belle histoire pour Les aventures de Marine qui, cette année, ne se contente plus seulement de filmer. La journaliste partage dorénavant ses expériences sur le web avec la naissance de son nouveau blog.

Puisqu’une femme libre est une femme instruite, Téva redouble d’effort pour promouvoir à l’antenne des documentaires inédits. Faire-part de naissance pour l’arrivée des héroïnes du quotidien, une collection de documentaires braquant ses projecteurs sur ces femmes de l’ombre qui cadencent nos quotidiens. Nourrices, aides soignantes ou infirmières, une personnalité investira l’univers de ces femmes dans chaque numéro. Téva retourne également sur les bancs de l’école avec une série documentaire événement produit par Réservoir Prod : Lire, Ecrire, Grandir. Pendant un an et dans quatre écoles primaires, les caméras de la chaîne vont suivre l’année scolaire et confronter quatre méthodes d’apprentissage différentes. La série est déjà annoncée par Catherine Schöfer comme l’un des temps forts de la fin de saison.

Toujours fidèle à ses programmes, la chaîne convoque, pour la huitième année consécutive, Marielle Fournier. La journaliste revient les bras chargés de Dossiers de Téva et présentera le 30 octobre prochain, un numéro sur l’autisme avant de scruter difficultés rencontrées à l’école en passant par les portraits de femmes d’action, thèmes des magazines à venir. À retrouver tous les samedis, en prime.

Téva, c’est aussi des séries, et cette saison, la chaîne mise sur la nouveauté. En novembre, les téléspectatrices pourront découvrir Courtney Cox dans la peau d’une quarantenaire divorcée et névrosée accro aux jeunes hommes dans la série Cougar Town. « Ça claque, c’est drôle, c’est attachant », Nurse Jackie fera son entrée en janvier, tout comme Parents par accident. La chaîne n’oublie pas non plus ses classiques et propose les deuxièmes saisons inédites de Drop Dead Diva et DollHouse.

SERIES TV    TEVA    DIVERTISSEMENT    DROP DEAD DIVA    COUGAR TOWN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022